Trouvez votre RTX 3080 dans le cloud

0

On ne sait pas vraiment quoi penser de la communication de Nvidia. On a déjà évoqué les prises de paroles lunaires de l’entreprise concernant la disponibilité, le minage et cie. Aujourd’hui Nvidia a une solution à proposer pour ceux qui pâtissent de la pénurie de GPU.

Le caméléon vient d’annoncer Nvidia un nouveau niveau pour son service GeForce Now qui vous permettra d’accéder à des « SuperPOD » à faible latence qui associent plusieurs processeurs AMD Threadripper Pro avec environ 1 000 GPU offrant des performances équivalentes à celles des GPU RTX 3080. Vous l’avez compris, la solution proposée c’est le Cloud Gaming. Avec une connexion haut débit, pour les verts, l’expérience sera la même que de jouer sur du matériel local. Mieux encore, le système vous permet d’utiliser presque tous les appareils que vous avez sous la main pour une session de jeu rapide.

cloud RTX 3080

Le nouveau niveau premium de Geforce Now est disponible pour les membres fondateurs et prioritaires en Amérique du Nord et en Europe occidentale. La société affirme que les adhésions seront limitées au lancement, mais que le service deviendra accessible à la plupart des utilisateurs aux États-Unis le mois prochain et en Europe dans le courant du mois de décembre.

Publicité

cloud RTX 3080

Chaque tranche du SuperPOD combine huit cœurs de processeur AMD Threadripper avec 28 gigaoctets de mémoire DDR4-3200, un SSD PCIe 4.0 et une puce GA102 qui offre 35 téraflops des performances du GPU. C’est environ trois fois les performances d’une console Xbox Series X. l’autre argument utilisait par Nvidia est la latence. La tranche de SuperPOD offrira une latence comparable d’environ 60 ms. Si ces affirmations se vérifient, cela rendrait également GeForce Now jusqu’à trois fois plus rapide que xCloud.

Pour aller plus loin :
Horizon OS : Meta veut devenir le Microsoft du VR

Nous sommes encore là sur des arguments purement marketing car le débat se situe évidemment sur la qualité de votre connexion Internet et sur la distance qui vous sépare des serveurs SuperPOD les plus proches…En avez vous vu près de chez vous ?

Mais en misant à mort sur son infrastructure Geforce Now, Nvidia se préoccupe t-il réellement du monde PC ou se ménage t-il une porte de sortie ?

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires