Quand la Titan V fait des erreurs de calcul… C’est plutôt gênant…

3

La Titan V est une bonne grosse carte bien performante comme il faut avec un ticket de caisse bien gonflé aussi. À $3000 la carte, on s’attend à un produit exemplaire et pourtant… La Titan V produit des erreurs là où il ne devrait pas y avoir lieu !

Quand la Titan V fait des erreurs de calcul…

nVidia Titan V

Pour la faire simple, un ingénieur a parlé à un gars de la presse. La personne en question indiquait que la Titan V produisait des résultats pas fiables en calculs scientifiques. Comme exemple concret, l’ingénieur disait que la Titan V produisait des résultats différents lors de la simulation d’une réaction entre une protéine et un enzyme. Ce qui finalement n’a pas de sens puisque la réaction doit être identique coup sur coup ! Le soucis a été constaté sur deux Titan V sur quatre !

Finalement, le souci viendrait d’un bug au niveau de la mémoire de la carte. D’après un vétéran du domaine, nVidia aurait poussé le matériel dans ses derniers retranchements et ça a un impact sur les résultats produits. Effectivement, il pourrait s’agir d’un problème de lecture mémoire. Rappelons aussi que les Titan V n’ont pas de correction d’erreur au niveau de la VRAM, la fameuse RAM ECC. Et non, ça, c’est réservé aux Quadro et Tesla.

Publicité

nVidia Titan V

Bref, avec des cartes qui sortent des résultats aléatoires, vous l’aurez compris, pour de la simulation scientifique, on passe son tour. Reste à savoir comment nVidia réagira face à cela et quelle(s) solution(s) sera(ont) proposée(s).

Pour aller plus loin :
THERMALTAKE nous propose les AIO TH V2 Ultra EX ARGB Sync
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
27 mars 2018 9h05

Très chère, pas fiable, une vitrine technologique quoi…

fildefer
fildefer
26 mars 2018 16h13

Vu le prix de la carte c’est peu con quand même ^^

Multiplier par 3 le prix des Titan, tout va bien !

thib3113
thib3113
26 mars 2018 13h43

Ben la solution semble pourtant claire . Pour faire du calcul pro, il faut prendre une carte pro ? D’où l’intérêt du ECC