AXP-100 : Thermalright lance une version full cuivre de son dissipateur !

2

Il semblerait que le cuivre séduise de nouveau les constructeurs de ventirads. Effectivement, après le C7 Cu de Cryorig, c’est maintenant au tour de l’AXP-100 de faire parler de lui. Thermalright lançant une version full cuivre de son ventirad ITX !

AXP-100 : Une version entièrement en cuivre arrive ! 

Thermalright AXP-100 cuivre (1)En soi, on retrouve un dissipateur top flow des plus classique. Le radiateur reprend en grande partie les caractéristiques d’un AXP-100 RH. Il mesure donc 108 (L) x 121 (P) x 44 (H) mm. Pour le poids, nous sommes à 640 gr, soit le double du modèle en aluminium. Et oui, le cuivre, ça pèse.

Sinon, on retrouve un total de 6 caloducs en cuivre de 6 mm se rejoignant au niveau de la base. Celle-ci affiche une finition miroir.

L’aspect refroidissement est confié à un ventilateur YT-100 de 120 mm alimenté par PWM. La plage de rotation du ventilo est comprise entre 900 RPM et 2500 RPM. À plein régime, on aura le droit à un flux d’air de 44.5 CFM.

Publicité

Thermalright AXP-100 cuivre (2)

Malgré la petite taille de cette référence, on retrouve une compatibilité avec le socket LGA-2066 d’Intel. Sinon, les autres sockets sont aussi supportés (AM4 en tête).

Pour le prix, il faudra patienter encore un peu… Idem pour la date de lancement. Toutefois, compte tenu des matériaux, ce modèle sera plus onéreux que la version en aluminium.

2 COMMENTAIRES

  1. Orange sur cuivre, ça fait plutôt bizarre comme association de couleurs… 😮 Je vois pas ça dans mon PC perso 😮

Commentaires fermés