Cryorig C7 Cu : Le retour du cuivre pour nos ventirad !

0

Lors du Computex 2017, Cryorig annonçait toute une gamme de ventirads CPU en cuivre. Le déploiement commence aujourd’hui avec un C7 Cu, un petit dissipateur destiné aux cartes mères ITX.

La gamme CU de Cryorig débarque ! Le C7 Cu ouvre le bal !

D’origine, le C7 est un dissipateur très compact. Effectivement, l’ensemble mesure 97 (L) x 97 (P) x 47 (H) mm. Le C7 Cu reprend donc les mêmes dimensions, toutefois, le poids augmente en passant de 357 gr à 675 gr avec ventilateur.

Le nouveau ventirad offre toujours un total de quatre caloducs en cuivre de 6 mm chacun. L’ensemble ne dispose pas d’anodisation afin d’aller de pair avec le ton cuivré des ailettes.

Côté ventilateur, nous avons toujours notre moulin de 90 mm. Ce dernier reprend également les mêmes caractéristiques que le C7 original. Ainsi, on peut compter sur une alimentation PWM et une plage de rotation comprise entre 600 RPM et 2500 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 40.5 CFM et la pression statique de 2.8 mmH2O.

Publicité

Plus concrètement, Cryorig annonce que son C7 Cu sera 15% plus performant que le modèle en aluminium. De plus, le constructeur n’hésite pas à mettre en avant la compatibilité de son ventirad et n’hésite pas non plus à fournir un système de montage alternatif “au cas où”.

Cryorig C7 Cu

Forcément, le prix monte d’un cran, le cuivre, ça coûte cher. Ainsi, on passe d’une trentaine d’euros pour le C7 à 49.95€ pour le modèle cuivre.


C7 Cu – Cryorig