Test : Thunder X3 Yama 1

0
1577

Montage

Il est temps de débuter le montage du Yama 1 signé Thunder X3.

Installation du pied et du vérin : 

Dans un premier temps, on commence par le montage du pied et du vérin. C’est donc ce que nous allons faire.

Tout d’abord, il faut prendre les roulettes présentes dans le carton et les placer sur le support étoilé. Il n’y a rien à visser. Ensuite, il faudra procéder par la pose du vérin dans le support. Idem que pour les roulettes, rien à visser. Son seul poids suffit à le « caler » dans le support.

Montage de l’assise, installation sur le vérin et le support à bascule :

Afin de monter l’assise sur le vérin, il faut d’abord mettre en place le support à bascule sur l’assise du Yama 1. Mais avant cela, il faut penser à visser les deux accoudoirs sur l’assise.

Concernant le support à bascule, il faut récupérer les vis et le visser en dessous de l’assise. Attention au sens puisque le support doit être orienté vers l’avant du fauteuil. En cas de doute, une flèche est présente sur le mécanisme afin d’éviter les erreurs. Il sera dommage d’avoir un siège basculant vers l’avant, non ?

Une fois cette étape terminée, il faudra soulever l’assise maintenant pourvue du support à bascule et la placer sur le vérin. Son seul poids doit maintenir les deux parties soudées. Encore une fois, il n’y aura rien à visser.

Installation du dossier :

Ici, pour rattacher le dossier au reste du siège, on récupère la visserie correspondante et on va venir visser la partie métallique sur le support à bascule présent sous le siège. Pour cela, trois vis sont nécessaires.

Thunder X3 Yama 1

Installation de l’appui-tête :

La petite nouveauté sur ce siège, c’est l’apparition d’un appui-tête séparé. Ici, il faudra venir le visser à l’aide de deux vis sous l’armature du dossier du Yama 1.

Montage de l'appui-tête du Yama 1
(GIF)

Et voilà, nous avons terminé l’assemblage du siège de Thunder X3. Globalement, tout se passe vite et bien. Nous n’avons rien eu à redire sur cette partie. Les étapes d’installation sont tout à fait cohérentes.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires