Test : Thermaltake X Comfort Real Leather

1

Conclusion :

Un siège ferme et de bonne facture

Le X Comfort Real Leather de Thermaltake est un siège de très bonne facture. Effectivement, nous avons une chaise intéralement en cuir véritable. De plus, nous avons un rembourrage en mousse de 75kg/m³ pour le dossier, cela le rend très ferme. C’est très agréable pour le dos. Pour l’assise, nous retrouvons une mousse de 55kg/m³, c’est donc plus mou ce qui  plus adapté. Les coutures de la chaise sont parfaites, il n’y a rien à redire à ce sujet. La marque propose également un superbe coussin pour les lombaires, haut et large qui vient bien se placer dans le creu des reins.

Trop dur pour la nuque

Thermaltake X Comfort Real LeatherNéanmoins, le point noir de ce siège c’est sa fermeté en ce qui concerne la nuque. Effectivement, un coussin en cuir est proposé mais il est plutôt gênant. Malheureusement, impossible de le retirer très longtemps non plus car la fermeté du dossier n’est pas compatible avec l’arrière de la tête. On aurait préféré un coussin à la noblechairs.

Ne pas oublier l’entretien du cuir

Qui dit achat d’une chaise en cuir, dit entretien. Effectivement, tout produit en cuir se doit d’être nourrit pour ne pas craquer ou mal vieillir.  Il est conseillé d’appliquer une crème nourissante sur les coussins et l’assise au moins 2 fois par mois. Pour le reste du fauteuil, pensez à le faire au moins 2 à 3 fois par an.

Un produit bien positionné en ce qui concerne le tarif

Le Thermaltake X Comfort Real Leather est vendu autour des 550 €. Il est donc plutôt bien positionné puisque l’on constate que le Icon en version cuir de noblechairs est trouvable autour des 579 €.

Avec le X Comfort Real Leather de Thermaltake, nous avons clairement un produit de très bonne facture et le cuir véritable n’y est effectivement pas étranger. Toutes les coutures sont très propres et les coussins (également en cuir) sont très classes. Néanmoins, celui des cervicales est vraiment trop gênant à l’utilisation et nécessitera probablement un changement pour un autre coussin dans le temps afin de soulager la nuque. Pour nous, ce sera l’or.

Thermaltake X Comfort Real Leather :

On a aimé :
  • Les matériaux qualitatifs
  • Les accoudoirs 4D très pratiques et de qualité
  • Le large coussin des lombaires très agréable
  • La fermeté du siège
  • Les coutures grises vraiment nickel
  • La simplicité du montage
On aurait aimé :
  • Un coussin moins dur pour les cervicales
  • Des caches plus simples à installer
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
STÉPHANIE LEMOINE
STÉPHANIE LEMOINE
5 janvier 2020 21h38

Wahooo trop bien ce siège !