Test : Thermaltake X Comfort Real Leather

1

Montage :

Pour le montage de ce X Comfort Real Leather, il faut tout d’abord commencer par prendre le support étoilé et y installer les 5 roulettes. Elles sont très larges comparées aux autres références que nous avons déjà testés. Toutefois, elles s’insèrent facillement, sans trop forcer dans le support.

Ensuite, plaçons le vérin au centre du support étoilé. Il suffit de le poser à l’intérieur, il se calera seul avec le poids du fauteuil. Et pour finir avec ce support, on n’oubliera pas de désposer le cache par dessus le tout.

Thermaltake X Comfort Real Leather
(GIF)

Petit aparté, la notice préconise de visser l’assise au dossier puis d’installer le support à bascule par la suite après cette étape. Lors du test, nous l’avons suivi à la lettre. Néanmoins, nous conseillons de visser le système de bascule sur l’assise et ensuite de l’installer sur le vérin. Rajoutez le dossier à la fin. Cela permet de ne pas devoir supporter le poids du siège presque entièrement monté.

Maintenant, fixons le dossier sur l’assise. Ici, nous devrons placer le dossier sur l’assise et visser le tout ensemble. Ensuite, n’oublions pas les caches à placer sur l’armature en acier. Pas de vis visibles après installation (voir gif ci-dessous), c’est plutôt sympa. Par contre, il faut bien taper dessus pour qu’il se clipse. Cela ne fait pas très raccord sur un siège à ce prix.

Thermaltake X Comfort Real LeatherMaintenant que le haut est terminé, il faut s’attarder à fixer le système de bascule. Pour cela, rien de bien compliqué, effectivement nous le vissons via 4 vis sur l’assise. Pour cette étape, nous conseillons d’être au moins à deux afin de pouvoir tenir le système à bascule pendant que l’autre personne visse le tout.

Veillez à ce que l’ouverture soit bien placée vers le dossier et non vers l’avant. Sinon, vous basculerez vers l’avant et ce n’est pas le but recherché… Clairement pas.

Thermaltake X Comfort Real LeatherMaintenant, nous plaçons le tout sur le vérin. Le poids du siège fera le reste.

Nous avons terminé le montage du X Comfort Real Leather de Thermaltake. L’installation se fait plutôt bien, nous n’avons rien eu à redire à ce sujet.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
STÉPHANIE LEMOINE
STÉPHANIE LEMOINE
5 janvier 2020 21h38

Wahooo trop bien ce siège !