Test : Thermaltake Pure 12 aRGB

3
3942
Conclusion :

On arrive à la fin de notre article sur les ventilateurs Pure 12 aRGB de Thermaltake en 120 mm. Qu’en penser ? 

Look banal, mais RGB réussi !

Avec ses Pure 12 aRGB, Thermaltake nous propose des ventilateurs plutôt basiques en soit. On ne va pas se mentir, les moulins ne font pas dans l’excentricité avec leur cadre noir et leurs pâles blanches. Mais ça, c’est à première vue. Une fois allumés, ça pète et on retrouve un RGB vraiment soigné ! L’éclairage est uniforme, il claque, les couleurs sont jolies, bref, rien à redire. 

De plus, si votre carte mère n’a pas de port aRGB, vous pourrez toujours passer par la télécommande fournie en bundle. Avec ses trois boutons, elle se manipule facilement. Idem pour le branchement, puisque pour la partie RGB des moulins on pourra les brancher les uns aux autres. 

La partie bundle se concentre sur l’essentiel avec le nécessaire pour profiter de ses ventilateurs. On remerciera Thermaltake de fournir des vis pour radiateur de watercooling également. Chose qui n’était pas le cas avec les T.B RGB 140 de Enermax par exemple.

Toutefois la marque nous la refait à la Riing Plus 12 TT Premium avec des câbles démeuuuusurément longs. 90 cm, clairement, c’est de trop. De plus, il faudra faire attention lors du branchement/débranchement, la connectique RGB étant assez fragile, on a peur de l’arracher à chaque fois. 

Au niveau des performances, nous avons des ventilateurs pas trop bruyants, on ne perdra pas des points d’audition ici. Cependant, on l’a vu, sur notre AquaFusion 120, un seul ventilateur s’est avéré limite à bas régime. Ici, il faudra donc tabler sur une configuration push-pull où des gains se font ressentir à tous les régimes. Fort heureusement, le bruit n’augmentera pas de manière trop drastique non plus. 

Quel prix pour ces ventilateurs ?

Thermaltake Pure 12 aRGBLes Pure 12 aRGB de Thermaltake sont proposés par pack de trois. Au moins cher, nous avons à 42€ chez LDLC qui est, finalement, le moins cher. Clairement, on se situe ici dans la tranche basse pour des ventilateurs dotés d’un éclairage RGB adressable. D’autant plus que l’on pourra passer par la carte mère ou par une télécommande fournie et non par un contrôleur propriétaire uniquement.

Thermaltake Pure 12 aRGB : 

On aime :
  • Le niveau sonore contenu
  • Les câbles intégralement gainés
  • La gestion via la carte mère, pas de boîtier propriétaire uniquement
  • La télécommande RGB fournie au cas où
  • Prix plutôt doux pour trois ventilateurs RGB adressables
On aurait aimé :
  • Des câbles plus courts, 90 cm, c’est trop
  • Une connectique RGB un peu plus solide
  • De meilleures températures

Avec ses Pure 12 aRGB, Thermaltake propose des ventilateurs au look plutôt banal mais avec un éclairage réussi. Les diodes éclairent fort et les couleurs sont vives. Pour la gestion, on pourra passer à la fois par la carte mère ou par une télécommande au cas où. Cependant, nous avons remarqué que la connectique RGB mériterait d’être renforcé et que 90 cm de câble, c’est trop long. Enfin, il décroche l’argent pour ses températures en retrait, mais bon, pour 50€ le pack de trois, il n’y a pas trop à se plaindre.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ToMy313
ToMy313
7 mars 2020 13 h 13 min

“Côté bundle, Enermax fait dans la simplicité avec :”
attention au copier coller dans les articles …
Merci pour ce test !

Alan Grant
Éditeur
8 mars 2020 11 h 43 min
Répondre à  ToMy313

Merci à toi, c’est corrigé !

Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
1 juillet 2019 17 h 21 min

Typiquement le genre de ventilateur que tu achètes pour l’éclairage RGB quoi…