[OMF] SSD m.2 PCIe Kingston HyperX Predator 480Go

9

Benchs Théoriques :

AS-SSD : Copie de fichiers spécifiques

Le logiciel AS-SSD est un autre benchmark très utile, car il inclut plusieurs tests pratiques. Ici nous avons mesuré les débits de traitement de fichiers spécifiques : fichiers ISO, fichiers issus de jeux (fichiers de texture principalement) et des fichiers issus de programmes (pour un usage bureautique).

Commençons par des tests sur les fichiers ISO. On retrouve souvent ce type de fichiers dans les packages d’installation de logiciels ou d’OS. C’est dans cette catégorie que le HyperX Predator PCIe M.2 donne tout ce qu’il a. On atteint les 874 Mo/s, bien loin devant RAID 0 de HyperX 3k (440 Mo/s).

Même chose pour les fichiers de jeux : le Predator reste en tête avec 512 Mo/s, contre 402 pour le RAID 0 de HyperX 3K et 346 pour le Crucial MX100.

Publicité

Enfin, dans les copies de fichiers de programme, notre SSD au format PCIe M.2 s’essouffle quelque peu, pour terminer à 372 Mo/s. C’est tout de même bien devant le RAID 0 de SSD qui débite 293 Mo/s, et 237 Mo/s pour le Samsung 840 EVO.

Si l’on regarde les trois types de fichiers, les valeurs donnent gagnant notre Kingston HyperX Predator, surtout sur les fichiers ISO (de grande taille donc).

AS-SSD – Temps d’accès

Le calcul de temps d’accès moyen est relativement important, car il peut, si ce temps est trop long, dégrader les performances d’un très bon SSD. Notre Kingston HyperX Predator est rapide sur ce point de vue là, avec 36 ms en lecture et 48 ms en écriture.

Pour aller plus loin :
Test : Noctua NF-A14x25 G2 PWM

Ce sont de bonnes valeurs, dans la moyenne de ce qui ce fait en SSD classique. Rien d’exceptionnel toutefois.

9 COMMENTAIRES

  1. "D’une capacité théorique de 512 Mo, Kingston ne laisse de disponible que 480 Go"
    Oups 😀

  2. Les constructeurs essaient de faire du neuf avec du vieux. Le marché a-t-il besoin d'un SSD de 480 Go à 550€ sous prétexte d'une mise à jour d'interface qui en pratique n'apporte rien de plus que le SATA3?

    Pendant ce temps là, Samsung lance un SSD à 2To…

      • Tout à fait d'accord. Le secteur du SSD est une vache à lait et ils essaient de la traire au maximum.

      • Je suis d'accord pour le M.2 SATA et le mSATA, mais pas pour le M.2 PCIe ^^.

        Je pense surtout que comme personne ne fait de M.2 PCIe, le prix est élevé. Pas beaucoup d'offre, donc tarif en hausse.

Commentaires fermés