Test : ROG Strix B660-F Gaming Wifi

1

Le BIOS :

La particularité de ce BIOS et donc de cette ROG Strix B660-F Gaming Wifi est de supporter l’overclocking des processeurs via le BLCK. Mais pour ce faire, il faudra respecter un certain protocole pour que cela fonctionne. Nous avons pour nos tests flashé le BIOS avec la dernière version en date qui est la 1601 bêta du 8/06/2022.

En ce qui concerne le BIOS, au premier coup d’œil, on reconnait que nous sommes chez Asus. On retrouve les onglets habituels avec « AI Tweaker » qui vous permettra de paramétrer votre processeur ainsi que votre kit mémoire. N’oubliez pas que vous devez absolument paramétrer votre kit mémoire en activant le profil XMP ou DOCP. N’hésitez pas à demander conseils sur notre forum et discord si vous rencontrez des soucis lors du paramétrage de votre BIOS.

Lors de l’achat d’une carte mère, l’une des premières choses à faire est de vérifier que vous disposez bien du dernier BIOS. Beaucoup de personnes me demandent encore l’intérêt de flasher son BIOS. C’est très simple, il s’agit de correctifs qui sont nécessaires au bon fonctionnement de votre configuration et qui dans certains cas peuvent même améliorer les performances.

Enfin, la sauvegarde de profils est vivement recommandée lorsque vous réalisez des tests. Cela permet un gain de temps. Sachez que vous avez aussi la possibilité de les sauver sur une clé USB.

Publicité

Cela vous permettra de conserver vos profils et de les recharger lorsque vous mettrez votre BIOS à jour. Eh oui, une mise à jour du BIOS écrase automatiquement tous vos profils sauvegardés. Logique, mais à prévoir en amont !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Surfeur
Surfeur
13 juillet 2022 16h34

Je viens de passer d’un Xeon W3680 (i7 980X) overclock à 4.2 ghz à cette CM avec un i5 12400F, sans trop optimisé j’ai réussi à l’overclock 5.250 GHz sur tous les coeurs avec 1.28 volts et une RAM kingston fury passée de 4800 Mhz à 5666 Mhz