Test : Roccat Kone XP White

0

Déballage

La boîte :

Notre souris du jour nous arrive dans une très belle boîte sombre mais colorée. Effectivement, sur sa face avant, on découvre une représentation de la Kone XP toute illuminée de son RGB. Et, on ne pourra pas dire le contraire, c’est que cela claque ! On apprend qu’elle possède pas moins de 29 boutons programmables mais aussi un RGB 3D pour une meilleure « immersion ».

Sur les côtés, nous apprenons que cette nouvelle Kone est dotée de commutateurs Titan mais aussi de patins en PTFE ou encore d’un câble gainé souple. De l’autre côté, nous avons un peu plus d’informations concernant les 19 LEDs présentes dans la souris ou encore sur sa durée de vie (100 millions de clics). De plus, le capteur est assez intéressant puisqu’il pourra atteindre les 19 000 DPI !

Passons maintenant à l’arrière pour découvrir une autre représentation de cette Kone XP. Une nouvelle fois, elle est illuminée de toutes ses LEDs RGB. Il est ici question de l’éclairage 3D RGBA et de ses 19 LEDs et 8 bordures de lumières.

Le Bundle :

Avec la Kone XP, nous découvrons un bundle simple avec un guide de démarrage et un set de patins supplémentaires. Néanmoins, au vu du prix de cette nouvelle référence de Roccat (environ 90 €), nous aurions apprécié quelques petites choses supplémentaires, à l’ancienne. Par exemple, des planches de stickers ou encore une petite housse pour ranger notre mulot. Bref, un petit quelque chose supplémentaire, histoire de !

Roccat Kone XP White

Le dessus :

Pour les fins de ce test, nous avons reçu la version blanche de la Kone XP. La souris du constructeur allemand est particulièrement esthétique et sobre. En effet, on découvre en sortie de boîte la quantité de boutons présents sur cette référence : 15 et jusqu’à 29 programmables. Il existe un renfoncement pour guider le pouce sur le côté de la souris. De plus, un autre renfoncement est présent de l’autre côté pour bien guider la main. Pour le coup, elle se glissera comme prévu pour la maintenir.

Sur le dessus de la souris, on trouve également le logo de la marque, à deux reprises : un premier près de la molette et du bouton des DPI. Et un second à l’arrière, là où se posera la paume de la main. Ils sont noirs et ne s’illumineront pas au branchement sur le PC.

À l’avant de la Kone XP, nous disposons d’un câble gainé, noir de 1,8 m.

On distingue d’ores et déjà, un peu, l’intérieur de la souris mais c’est surtout au branchement sur un port USB que la magie opérera.

Roccat Kone XP White

 

Le dessous :

Dessous, la souris est classique. On y retrouve 4 patins en PFTE et le capteur au centre. Sinon, nous retrouvons les numéros de séries du produit mais aussi les informations de recyclage. La petite nouveauté, c’est la présence d’un petit QR Code contenant le numéro de série de notre Kone XP.

Roccat Kone XP White

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires