Test : Roccat Kone Pure Ultra

0

Déballage :

La boîte :

Cette Kone Pure Ultra arrive dans une boite rectangulaire tout à fait classique. D’ailleurs, cette dernière nous rappelle fortement celle de la Kain 120 Aimo testée dernièrement. Exit les grosses boîte à la Kone Aimo. En même temps, si on retrouve un tout petit mulot, autant éviter le sur-emballage, écologie, etc.

En soit, rien de spécial sur cet emballage si ce n’est une illustration de la souris au recto et un rappel de ses particularités au verso. On retrouvera quelques rappels techniques ici et là, mais rien qui ne casse cinq pattes à un unijambiste.

Le Bundle :

Rebelote avec ce nouveau modèle, Roccat nous refait le coup du bundle totalement absent ! A l’image de la Kain 120 Aimo, cette Kone Pure Ultra n’est fourni qu’avec une notice d’installation rapide et rien de plus. Avant, avec la marque nous pouvions au moins compter sur une planche de stickers mais visiblement, ce temps est révolu. Vous l’aurez compris, nous sommes à des années lumières de ce que peut proposer Asus avec sa Gladius II Origin !

Roccat Kone Pure Ultra

Publicité

Le dessus :

Comme nous vous le disions, face à la Kone Pure Owl-Eye, le design évolue aussi pour retrouver quelque chose de plus simple. On remarque ces changements particulièrement au niveau du logo de la marque sur le pommeau de la souris. Ainsi, ce nouveau logo sera entièrement translucide afin de laisser passer l’éclairage RGB. De notre côté, nous préférons l’ancien qui occupait plus de place, mais qui était également plus élégant puisque constitué d’un simple liseré réalisant la forme du félin de la marque.

Kone Pure Ultra ou non, pas de doutes, nous avons bien affaire à une Kone. La souris, malgré ses dimensions contenues, reprend les formes de ces grandes sœurs. Ainsi, le flanc droit affiche une « gouttière » afin d’y loger le pouce. Un peu plus au-dessus, nous retrouvons les boutons « Suivant » et « Précédent ». Le côté gauche met en avant un léger renfoncement avec un clic droit s’écrasant vers le bas. Pour finir, nous avons la molette derrière laquelle se trouve les boutons d’augmentation et de baisse des DPI.

Enfin, la souris est faite intégralement en plastique avec un « revêtement performant et évolutif » dixit le constructeur. Petite déception néanmoins au niveau du câble. Il faudra donc composer avec un câble en caoutchouc, pas de gainage.

Le dessous :

Le dessous de cette Kone Pure Ultra nous fait beaucoup penser à celui de la Kain 120 Aimo. Effectivement, sous la souris, on retrouve deux patins parcourant la totalité de sa largeur. Idem, le capteur est entouré par une « bague » en plastique comportant sa référence : « Roccat Owl-Eye Sensor 16K ».

Roccat Kone Pure Ultra

Bref, mis à part les diverses informations liées au recyclage, etc, il n’y aura rien de plus. On a donc terminé ce tour d’horizon de la Kone Pure Ultra, on peut donc passer à la suite.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires