Test/Présentation : Tai-Hao Rubber Double Shot

1
1332

Présentation / Déballage

Pour la première fois sur le site, nous allons vous proposer un petit test / présentation de keycaps. Il s’agit tout simplement de touches pour personnaliser votre clavier. Aujourd’hui, c’est la marque Tai-Hao qui ouvre les festivités avec ses Rubber Double Shot. Nous avons reçu deux kits de 22 touches, un rose et un bleu. Un petit remake d’un gars, une fille en perspective ?

Tai Hao Rubber Double Shot

Présentation / Déballage

Les keycaps Rubber Double Shot estampillées Tai-Hao arrivent dans une petite boîte transparente qui laissent apparaître les touches. Elles sont livrées au nombre de 22. Elles conviendront donc parfaitement à n’importe quel type de switches pourvus de stem à la Cherry MX. Sur la boîte, nous apprenons qu’elles sont prévues pour soulager la fatigue et améliorer la vitesse de frappe. Simple promesse marketing de la marque ou réelle spécificité de ces touches ? Nous verrons cela à l’usage. Sinon, elles possèdent une texture « diamant » qui s’avère être anti-glisse.

 

À l’arrière de la boîte, nous retrouvons quelques précisions concernant les touches en elles-mêmes. Effectivement, on apprend notamment que les touches proposées sont 1, 2, 3, 4, 5, 6 pour les chiffres. A, Z, E, R, Q, S, D, F, W, X, C, V. Pour finir, les quatre dernières touches sont les quatre flèches directionnelles. Sinon, nous avons quelques instructions afin de les placer sur un clavier.

À l’ouverture de la boîte, on constate que les keycaps sont enduites d’une gomme anti-décapante. Cela se voit d’emblée. Les touches prennent place dans une petite mousse aux côtés d’un petit key-puller de couleur cuivré. Une touche supplémentaire est présente dans le bundle. Elle est en PBT et possède le logo « Tai-Hao » du constructeur.

Tai Hao Rubber Double Shot Keycaps

Tai-Hao indique que pour construire ses keycaps, ils utilisent une technologie double injection avec une combinaison de plastique de type « ABS » et de gomme « TPR » pour donner une meilleure texture aux touches. Pour donner une meilleure accroche sous les doigts, le constructeur utilise une texture qu’ils appellent « diamant ». Le petit plus de ces keycaps, c’est qu’elles soient prévues pour laisser passer le RGB. Ce n’est effectivement pas toujours le cas de tous les kits disponibles sur le marché. Les touches de chez Tai-Hao sont compatibles avec tous les switches de type Cherry MX (Kailh, Gateron, Outemu etc.).

Tai Hao Rubber Double Shot Keycaps
A gauche, une touche Tai Hao, à droite, une touche PBT Ymdk.

Vous trouverez les keycaps Tai-Hao en vente sur la boutique Stealth-Gamer au prix de 39,99 €.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
NHU9B
Éditeur
9 septembre 2020 11 h 29 min

Vraiment stylé la keycaps artisan avec le crâne du T-Rex sur le HyperX 😛