Test : PNY CS3150-XHS les performances au prix fort

0

Conclusion

Avant de rentrer dans le détail de notre verdict final, notons que ce passage des SSD à la norme Pcie Gen 5 amène des gains de performances vraiment très significatifs. Il est rare d’avoir pratiquement le double de performances entre deux générations. SSD Pcie 5.0 PNY CS3150-XHS

Mais revenons à ce SSD de chez PNY. Il dispose indiscutablement d’excellentes performances même s’il est derrière le Corsair MP700 PRO. Mais là où ça se corse c’est que ce dernier est…moins cher. Et vous l’avez bien deviné, c’est le talon d’Achille du PNY CS3150-XHS.

L’autre point qui nous chagrine concerne ce câble indispensable mais tellement inesthétique. Situé dans le voisinage immédiat de la carte graphique, il est à minima visuellement gênant et peut au pire pénaliser le flux d’air. Heureusement, sa longueur permettra de le faire passer assez proprement ou d’avoir la possibilité de le dissimuler. La nécessité d’avoir un connecteur USB libre sur la carte mère peut être aussi problématique sur certaines références. Il permet cependant le contrôle du RGB et des ventilateurs. C’est donc un choix à choix à double tranchant qu’a effectué PNY. 

Au bilan, on sort de ce test avec un sentiment très contrasté. Il est difficile de ne pas mettre en avant le boulot de PNY notamment sur son système de refroidissement et l’excellente qualité de la conception d’ensemble. On retiendra aussi le logiciel très ergonomique avec un contrôle des ventilateurs ou encore du RGB.

Publicité

Test SSD PNY CS3150-XHS

 

SSD PNY CS3150-XHS : notre conclusion

On a aimé:

  • La qualité de conception du produit.
  • Les vitesses de lecture et d’écriture.
  • Son système de refroidissement.
  • Son design.
  • Le logiciel – centre de contrôle.

On a moins aimé:

  • Le câble 
  • Le prix

 

Finalement, on accordera au CS3150-XHS le Bronze. Cette note est clairement la conséquence de son prix beaucoup trop élevé au regard de la concurrence. Son câble disgracieux n’est qu‘un détail que la qualité globale du produit aurait facilement occulté. Mais son tarif vient malheureusement plomber le tableau d’ensemble.

 

 

Merci à PNY France de nous avoir fourni un exemplaire de ce SSD. 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires