Test : MSI MPG Z690 Carbon Wifi

5

Nous continuons notre tour des cartes mères équipées du nouveau chipset d’Intel, le Z690. Pour rappel, ces cartes mères sont compatibles avec les nouveaux processeurs Alder Lake. Nous avons consacré un article dédié aux performances de deux processeurs Alder Lake avec le i9-12900K et le i5-12600K confrontés aux générations précédentes ainsi qu’au quatre Ryzen 5000. Dès la réception du i7-12700K, nous mettrons l’article à jour. Cet article est disponible et obligation d’aller y jeter un œil, notamment pour les informations sur la DDR5.

Sans plus attendre, débutons directement les hostilités avec cette MSI MPG Z690 Carbon Wifi. Il s’agit d’une série que nous avons déjà eu l’occasion de tester à plusieurs reprises mais souvent sur des modèles en collaboration avec EK. Notre dernier test en date était d’ailleurs celui de la MSI MPG X570S Carbon EK X.

Merci à MSI France d’avoir mis à notre disposition ce sample. Comme vous avez pu vous l’apercevoir, nous en profiterons aussi pour utiliser le kit mémoire Kingston FURY Beast 5200 CL40 ainsi que le sublime système de refroidissement MEG Coreliquid S360 afin de tenir au frais notre CPU.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mimh
Mimh
8 novembre 2021 14h19

A savoir en alternative à la MSI MPG Z690 Carbon Wifi, il y a la MSI MPG Z690 FORCE WIFI qui est Strictement identique mais qui coute 120€ de moins chez les revendeurs Fr, ce qui est étrange car le prix chez Msi est identique entre les deux modèles à 1€ prêt, comme quoi certains prennent vraiment de grosse marges sur la Carbon.

Mimh
Mimh
8 novembre 2021 14h47
Répondre à  CornerJack

De rien, j’ai passé ces derniers jours à tout comparer pour préparer ma config, alors autant en faire profiter les autres :))

Mimh
Mimh
8 novembre 2021 15h15
Répondre à  CornerJack

Oui sur LDLC, le délai est de + de 15jours, les stocks sont bas partout. Si je peux monter mon Pc début décembre je m’estime heureuse 😛
Sinon j’ai pas dit plus haut, mais super article encore, très intéressant avec photos bien choisies. 😀