Test : MSI MEG B550 Unify

2

Après nous être concentré sur plusieurs cartes mères au chipset X570 et notamment la Crosshair VIII Dark Hero, nous revenons aujourd’hui avec un modèle de chez MSI : la MEG B550 Unify. La série « Unify » a été lancée fin d’année 2019 avec l’excellente MEG X570 Unify que nous avions eu la chance de pouvoir tester en exclusivité. L’idée de MSI, avec cette nouvelle série, était de proposer une carte qui va à l’essentiel, laissant de côté le rétro-éclairage RGB, afin de se concentrer sur notamment l’aspect overclocking. Pour rappel, nous avons eu aussi l’occasion de passer en revue la version B550 Tomahawk architecturée sur le même chipset et dont le prix se situe sous la barre des 200 euros.

Aujourd’hui, MSI revient avec deux modèles assez semblables. Tout d’abord la version MEG B550 Unify que nous allons vous proposer aujourd’hui et qui est tarifée à 329.75 euros. Mais il existe aussi une version B550 Unify-X disponible pour 320,78 euros et qui se distingue par la suppression de deux emplacements mémoires. Nous reviendrons sur ce détail dans le courant de l’article.

Après vous avoir consulté via Twitter afin de savoir avec quel processeur vous aimeriez voir cette carte mère testée, notre choix s’est finalement posé sur le Ryzen 5 5600X ainsi que le Ryzen 9 5950X et ses 16 coeurs. Trêve de bavardages, débutons directement par le tour du propriétaire de cette MSI MEG B550 Unify en remerciant au passage MSI France pour la mise à disposition de ce sample.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SNIPOUILLE
SNIPOUILLE
27 mars 2021 11h16

Tu perds des ports SATA quand tu branches les 4 m2 ou pas ? Et l’utilité du 6pins en bas de la cm ?