Test : MSI MAG CoreLiquid E360

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, MSI n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du MAG CoreLiquid E360 :

Du côté des plateformes Intel, avant d’attaquer le montage en lui-même, une petite préparation de la pompe s’impose. En effet, il faudra visser les deux bras de montage correspondant sur cette dernière. Pour cela, il faudra utiliser les petites vis fournies ainsi que les bras Intel.

Une fois les bras montés, on viendra déposer la backplate correspondant à votre socket au dos de la carte mère. Ensuite, il faudra visser de longues entretoise chromés aux quatre coins du socket. Ne reste alors plus qu’à déposer une petite quantité de pâte thermique sur le CPU et à visser la pompe sur ce dernier à l’aide de petits écrous.

Du côté d’AMD, les choses sont beaucoup plus simple… Alors certes, il faudra toujours visser les bras de montage sur la pompe, mais la mise en place de la pompe ne nécessite aucun outil. En effet, pour ce kit, MSI opte pour le bon vieux système à crochets à visser directement sur les bras de montage d’origine. En gros, une fois les bras vissés, il ne reste plus qu’à serrer les crochets sur le système de montage d’origine de la carte mère.

Publicité
Pour aller plus loin :
Anti Hype : les AI PC c'est du bidon

Si ce mécanisme est simple, ce n’est pas notre préféré pour des histoires de pressions parfois aléatoires. On ne sait jamais vraiment quand s’arrêter de visser.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires