Test : MSI MAG CoreLiquid E360

0

Au programme, nouveau test de kit watercooling tout-en-un signé MSI cette fois-ci. Effectivement, la marque nous a généreusement fait parvenir un exemplaire blanc de son MAG CoreLiquid E360. Pour le coup, avons-nous affaire à un système de refroidissement réussi ? On regarde ça ensemble !

MSI MAG CoreLiquid E360 White boîte

Présentation :

Avec cette série de kits, la marque nous propose plusieurs références qui mettent en avant deux tailles de radiateurs : 360 mm et 240 mm. Plusieurs coloris sont également proposés avec des kits noirs et blancs. Vous l’aurez compris, nous avons reçu la version blanche en 360 mm.

Concernant le marketing, MSI parle donc du design « percutant » de leurs kits, inspiré du « temps qui passe et de l’intensité d’une éclipse solaire » et de la nature cyclique du temps, représenté par la forme cylindrique du bloc pompe. En soit, c’est vrai que la pompe est jolie, mais de là à philosopher sur le temps qui passe… Bref.

Publicité

Plus concrètement cette fois-ci, nous retrouvons un couvercle de pompe rotatif sur 270°. Normalement, peu importe le sens d’installation du bloc, vous devriez toujours être en mesure d’avoir le logo dans le bon sens.

En parlant de pompe, la marque met en avant une plaque froide offrant un nombre de micro-ailettes augmenté. Même chose quant à leur taille qui progresse. Ceci permet d’augmenter la surface d’échange et d’améliorer le transfert thermique… Et par extension les performances. De plus, couplez cela à une pompe conçue pour assurer une excellente circulation du liquide, nous devrions avoir quelque chose de plutôt efficace.

Concernant les nuisances, afin de réduire les nuisances sonores, le moteur de la pompe est robuste et triphasé. Le but étant de réduire les vibrations et d’assurer une longue durée de vie.

En ce qui concerne le radiateur, nous retrouvons un modèle profitant d’un total de douze canaux assurant une bonne circulation du liquide en son sein. Sinon, nous retrouvons des tuyaux à faible évaporation constitués de plusieurs couches. La finition est soignée avec une gaine nylon.

La ventilation est assurée par un trio de ventilateurs profitant d’un moteur type FDB visant à réduire les vibrations et les nuisances sonores au roulement. Du côté des pales, nous apprenons qu’elles disposent d’un faible niveau d’impureté, le but ? Un meilleur éclairage RGB.

Pour finir, via MSI Center on pourra pilote la vitesse de la pompe et celle des ventilateurs.

MSI MAG CoreLiquid E360 White

Concernant le prix, clairement, ce MAG CoreLiquid E360 White n’est pas l’AIO le plus cher que nous ayons testé. Affiché autour des 130 € en noir contre 110/120 € en blanc, il se situe dans une moyenne plutôt basse même.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires