Test : MSI Mag CH130 I Repeltek Fabric

0

Aujourd’hui, nouveau test de siège gaming à la rédaction. Cette fois-ci, c’est la marque MSI qui est à l’honneur avec sa chaise dotée d’un nouveau revêtement en tissu. D’ailleurs, ce même modèle a d’ores et déjà été en test chez notre confrère Vonguru, ici-même. Il avait alors obtenu la distinction or de leur part.

Comme vous l’aurez deviné, il s’agit du Mag CH130 I Repeltek Fabric qui est résistant aux griffures d’animaux de compagnie. C’est donc parti pour son test complet !

Présentation :

Le dernier siège de MSI est prévu pour supporter des utilisateurs allant de 1,65 m à 1,85 m pour un poids maximal de 150 kg. Nous avons donc affaire à quelque chose plutôt conçu pour des gabarits classiques. On est loin de la Titan accueillant des personnes de 1,75 m à 2 m. À titre personnel, je mesure 1,65 m, je fais donc la taille idéale pour tester cette chaise.

Avec cette référence, MSI propose deux coussins en mousse. Un premier se plaçant à l’arrière de la tête et un second au niveau des lombaires. Ici, pas d’accoudoirs 4D mais uniquement des 2D. Un peu dommage d’après nous pour un siège se voulant haut de gamme.

En plus du Mag CH130 I Repeltek Fabric, MSI a deux autres sièges similaires. Le Mag CH130 X en simili cuir et le CH130 I Fabric, lui en tissu.

Matériaux utilisés 

Notre siège du jour est recouvert d’un tissu nommé « Repeltek » par la marque, qui est actuellement en cours de brevet. Ce fameux tissu est spécialement conçu pour être notamment résistant aux griffes de nos animaux de compagnie et aux abrasions. De même, il est censé être résistant à l’eau et aux bouloches, il sera aussi facile à nettoyer. Sinon, le reste des éléments est en acier dont le pied du siège qui peut supporter jusqu’à 150 kg. Le piston est de classe 4.

Les dimensions du Mag CH130 I Repeltek Fabric :

Parlons maintenant des dimensions de ce Mag CH130 I Repeltek Fabric. Son dossier mesure 87 cm pour 57 cm de large. L’assise pourra être placée à 45,5 cm de hauteur minimum contre 53,5 cm au plus haut. Sinon, elle fait 57 cm de profondeur pour 52 cm de largeur. Les accoudoirs pourront être placés de 77,6 cm de hauteur à 84,6 cm.

MSI Mag CH130 I Repeltek

Comme évoqué plus haut, il pourra accueillir des personnes de 1,65 m à 1,85 cm pour au maximum 150 kg. Le siège en lui-même pèse près de 22 kg (21,9).

Le tout est emballé dans un carton plutôt menu (taille relativement équivalente au carton du boîtier du In Win 309 Gaming Edition) par rapport à la concurrence puisqu’il fait 90 x 68 x 34,5 cm pour un poids de 25,2 kg. Cela n’empêche pas de devoir être idéalement deux pour pouvoir le soulever et le manipuler. Attention à vous et à votre dos !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires