Test : Kingston FURY Renegade PCIe 4.0 NVMe 2To

0

Débits selon la taille des fichiers :

Nous profiterons des mesures d’ATTO Disk Benchmark pour effectuer des tests de débits en lecture et écriture sur des fichiers allant de 512 octets à 64 Mo. Nous vous présenterons une courbe proposant de visualiser directement les débits dans chaque mode (lecture / écriture). Cela permettra de visualiser le comportement de l’unité de stockage en fonction de la taille des fichiers manipulés.

Débit en lecture en fonction de la taille des fichiers : 

Kingston Fury Renegade read bandwitdth

Sur ce test de débit réalisé avec ATTO DISK Benchmark, nous avons repris les données et avons réalisé une courbe qui permet d’apprécier la vitesse et la constance du Kingston dans les opérations de lecture.

On peut très clairement voir qu’il reste le plus rapide et ce peu importe la taille du fichier. La courbe vient ensuite faire une ligne presque droite qui vient plafonner à 6560 Mo/s.

Débit en écriture en fonction de la taille des fichiers :

Kingston Fury Renegade write bandwitdth

Sur le test de débit en écriture, on a l’impression de visualiser la même courbe que celle des débits en lecture. La seule différence sont les débits à 6400 Mo/s.

Températures relevées du Kingston FURY Renegade : 

Concernant les températures enregistrées via HWINFO, le disque reste en dessous de 40°c sur les opérations de lectures, et atteint mais sans jamais les dépasser, les 55°c lors des opérations d’écritures soutenues.

Pour aller plus loin :
Milo 12 : l'alternative Silverstone au Ridge de Fractal Design !

Pour rappel, ces températures sont avec le SSD sous le dissipateur de la carte mère. Le contrôleur Phison E18 reste quant à lui stable à 69°c et atteint parfois 71°C, ce qui reste dans les spécifications du constructeur.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires