Test : Kingston Fury Renegade 6400 MT/s CL32

1

Description du packaging :

Description du packaging :

Le kit de chez Kingston est livré dans une boite cartonnée reprenant comme code couleur principalement le blanc avec en rouge le nom de la série. Nous sommes sur un format très compact qui reprend sur la face avant les principales caractéristiques du kit ainsi qu’un visuel de la barrette mémoire. Kingston semble avoir déjà pris les devant puisque l’on retrouve une compatibilité affichée avec AMD sur la face avant de la boite. Nous savons que la prochaine génération de cartes mères AMD sur les chipsets X670 et B650 sera compatible avec la DDR5.

Une fois la boîte ouverte, on retrouve nos deux modules parfaitement protégés dans une coque en plastique transparent. En plus des deux barrettes mémoires, Kingston ajoute un stickers Fury.

 

Caractéristiques et refroidissement :

Notre kit est cadencé à 6400 MT/s avec des timings de 32-39-39-80 nécessitant une tension de 1,40 volt pour fonctionner. Il est composé de deux barrettes de 16 GB pour un total de 32 GB. Nous sommes ici sur un dissipateur thermique en aluminium noir et argent, qui se montre plus agressif que la série Fury. Ils sont chargés de dissiper la chaleur dégagée par le PCB ainsi que celle des puces mémoires. Sachez que c’est la seule couleur disponible mais peut-être verrons-nous dans les semaines à venir une version Fury Renegade RGB comme c’était déjà le cas pour la DDR4.

Publicité

En terme de dimensions, nous sommes sur des modules de faible hauteur. Les dimensions annoncées par le constructeur sont de 133,35 x 39,2 x 7,65 mm. L’idée de cette série est toujours de conserver une compatibilité avec les imposants ventirads CPU.

Sur la première face, on retrouve plusieurs inscriptions, le nom de la série, la marque ainsi que DDR5. Sur la tranche et donc visible lorsque les barrettes sont insérées, on retrouve le mot Fury. De l’autre côté, une étiquette reprend une partie des caractéristiques de notre kit. En ce qui concerne le tarif, il est de 384 euros. Cela nous semble très correcte pour de la DDR5 avec ces caractéristiques. Pour terminer cette présentation, sachez que le kit est compatible XMP 3.0 (Extreme Memory Profil). Il ne faudra donc pas oublier d’activer le profil directement via le bios de nos cartes mères. Nous y reviendrons dans les pages suivantes.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bertrand
Bertrand
24 juillet 2023 10h00

Bonjour, je possède 4*16 GB de cette ram et malgré le bios mis à jour, xmp ou pas, impossible de la passer en 6400mhz. Plantage assuré. Je mentionne les réglages présents sur la barrette et au mieux, je peux passer à 6000Mhz, mais elle demeure instable et lorsque je compile une séquence en 3d, c’est la cata. J’ai un I9 13e génération poussé à 6000 avec le xtu d’intel et une carte graphique Arc confiée par intel. Ma carte mère est une gigabyte z790 UD, je sais que d’autres n’ont pas de soucis mais j’ai déjà lourdement investi dans un… Lire la suite »