Test : Intel Raptor Lake i9-13900K et i5-13600K

0

Le kit presse Intel 13ème Gen :

Avant de débuter nos tests et de rentrer dans le vif du sujet, nous voulions revenir sur les composants du kit presse reçu de la part d’Intel. Pour rappel, nous avons reçu un kit presse contenant un exemplaire des processeurs Intel i9-13900K et i5-13600K. Pour les tester, nous utiliserons la carte mère ROG Maximus Z790 Extreme qui bénéficiera d’un article dédié dans les jours à venir ainsi que la ROG Strix Z790-A Gaming Wifi D4.

 

Une splendide Box presse :

Un petit mot sur le packaging proposé par Intel pour le lancement. Qui dit lancement d’une nouvelle plateforme ainsi que de processeurs, dit souvent pour les journalistes, l’arrivée de samples. Nous avons donc, en plus des cartes mères Z790 et de nouveaux kits DDR5, réceptionné la Box presse d’Intel. Une chose que l’on peut déjà dire, c’est qu’Intel propose toujours de superbes packaging !

Nous avons donc réceptionné un coffret aux dimensions de 280 x 280 x 45 mm et frappé du nouveau logo d’Intel. Voyons voir ce qui se cache à l’intérieur de cette boite qui s’ouvre par l’avant et qui dissimule deux tiroirs.

Publicité

Le premier élément qui saute aux yeux, c’est la reproduction du die d’un i9-13900K avec ses 8 cœurs Performance et ses 16 cœurs Efficiency insérés dans un support transparent. C’est vraiment une très chouette reproduction qui finira parfaitement en décoration au sein de notre labo à côté de celle du i9-12900K.

Sur l’autre face, on retrouve un tableau qui reprends les trois processeurs de 13ème génération qui compose la gamme actuelle. Nul doute que d’autres viendront la compléter dans les semaines à venir. Dans le tiroir de droite, sont insérés deux processeurs Raptor Lake.

Eh oui, ce n’est pas un mais bien deux processeurs que nous avons réceptionné et nous sommes donc équipés d’un i9-13900K et d’un i5-13600K pour nos tests.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires