Test : Glorious Raptor

2

Conclusion :

Conclusion : 

Avec ses commutateurs Raptor, la marque Glorious nous propose de très bons switches clicky… En tout, c’est un plaisir de taper avec. Cependant, il faut garder à l’esprit que ce modèle reste particulièrement bruyant du fait de sa conception. Si vous n’êtes pas tout seul, vous ne risquez pas de vous faire des amis, idem si vous êtes en ligne au micro. Le clic émis reste particulièrement sonore et bien plus présent que sur du MX Blue notamment.

Par contre, la sensation de frappe est vraiment intéressante et ne manque pas de fermeté. L’épingle métallique présente dans le commutateur permet de repérer instantanément le moment où la frappe va avoir lieu vous laissant ainsi sans surprise. D’ailleurs cela permet d’éviter de nombreuses fautes de frappe parce que l’on déborde sur d’autres touches notamment.

Maintenant, ne vous attendez pas non plus à des commutateurs abordables, loin de là… C’est même tout le contraire puisque nous sommes face à une offre onéreuse où les 108 switches s’affichent à 120 € environ via Caseking.de, seul marchand à les proposer actuellement.

Glorious Raptor : 

On aime : 
  • Le fait qu’ils soient compatibles avec de nombreux claviers
  • L’aspect tactile réellement présent
  • Leur fermeté à la frappe
  • Le petit autocollant dans la boîte, c’est toujours sympathique
  • Le clic audible vraiment satisfaisant… à condition d’aimer ça
  • L’absence de bruit de ressors à la frappe
  • La lubrification qui améliore l’aspect sonore !
On a moins aimé :
  • Le prix élevé des switches >1 €/la pièce
  • La disponibilité loin d’être assurée dans tous les boutiques

Avec son commutateur Raptor, la marque Glorious nous propose une référence franchement convaincante… Bien sûr, à condition d’aimer les switches clicky, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Par ailleurs, ceux qui aiment risquent de fortement les apprécier, les principales conditions étant de les trouver en stock, dans un premier temps… Et d’être prêt à mettre la main au portefeuille puisqu’il est question d’interrupteur se vendant un peu plus d’un euro la pièce !

Publicité

Un grand merci à Glorious !

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
30 septembre 2023 7h37

c’est vraiment cool que vous testiez le bruit des switch et en faite un enregistrement 😉