Test : Glorious Model O

7

Récemment, nous vous proposions le d’une souris poids-plume : la Kone Pure Ultra de Roccat. Aujourd’hui, nous continuons avec les souris légère. Néanmoins, ce coup-ci, on se tourne vers la Master Race avec le constructeur qui représente le plus cet état d’esprit : Glorious PC Gaming Race et leur fameuse Model O !

Pour la petite histoire, la Model O est un modèle dont nous vous parlons depuis un petit moment au travers de news voire de tests. Nous allons enfin voir ce qu’elle offre, alors c’est parti !

Glorious PC Gaming Race

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation :

Comme pour la Kone Pure Ultra, la Model O joue dans la catégorie des souris de jeu ultra légère. Effectivement, lors de son annonce, la marque, Glorious PC Gaming Race la qualifiait de « Souris gaming RGB la plus légère du monde ». Depuis, ça a quelque peu changé puisque d’autres sont arrivées sur le secteur, notamment Cooler Master avec sa MM711 et ses 60 gr au compteur.

Publicité

Caractéristiques techniques :

Au niveau des caractéristiques, la Model O se veut milieu de gamme tant au niveau de ses commutateurs que de son capteur. Ainsi, on retrouve un capteur optique Pixart PMW-3360 capable de monter jusqu’à 12 000 DPI et encaissant des accélérations de 50G. Le capteur affiche alors une sensibilité inférieure à celui des Kain, Kone Pure Ultra ou autre M65 de Corsair… Néanmoins, cela reste parfaitement suffisant selon nous.

Idem au niveau des commutateurs embarqués qui sont des Omron affichant une durée de vie de 20 millions de clics. D’autres modèles afficheront une durée de vie de 50 millions d’activation, mais ne boxent probablement pas dans la même catégorie.

Sinon, pour ce qui est du reste des caractéristiques, la marque ne mentionnera qu’un polling rate à 1000 Hz. La fiche technique ne mentionne aucune mémoire intégrée ni de processeur type ARM Cortex.

Concernant les dimensions, clairement, ce modèle est plus imposant que la petite Kone Pure Ultra testée précédemment. En effet, nous avons là un modèle affichant une longueur de 128 mm, une hauteur de 37.5 mm et une largeur maximale de 66 mm. Pour le poids, nous sommes sur une base de 67 gr. Un rapport encombrement/poids clairement à l’avantage de ce modèle.

Enfin, sachez que la souris est disponible en noir et en blanc. A cela, on retrouvera une variante mat et une seconde glossy qui sera très légèrement plus lourde de 1 gr : 68 gr au total. Et oui le gloss, ça pèse !

Configuration système requise :

Concernant la configuration requise pour faire fonctionner ce mulot, on reste dans du classique puisqu’il faudra alors un port USB type A de libre sur votre PC. Pour la partie logicielle, idem, un Windows 7 au minimum sera nécessaire.

S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gohier noa
gohier noa
10 janvier 2023 19h01

Bonjour gros probleme mon bouton 5 est parti du  » boitier  » de la souris je n arrive pas a le remettre pouriez vous m aider

Marvin Camacho
Marvin Camacho
19 octobre 2020 16h24

ON PEUT PAS REGLER AU POIL LES DPI C CHIANT

dpi reponse au gars
dpi reponse au gars
7 décembre 2020 10h51
Répondre à  Marvin Camacho

Tu doit téléchargé l’application (oui ce n’est absolument pas explicite du tout ) en tout cas j’ai 4 souris dont une predator,une msi et une corsaire et celle çi est la meilleur!!!! (surtout sur un tapis dure) et avec les trous sa empêche la transpi la base quoi…et en mat c’est mieux que lisse car sa glisse et blanche elle est salissante et mon setup n’est pas blanc mdr

dpi reponse au gars
dpi reponse au gars
7 décembre 2020 11h22
Répondre à  Marvin Camacho

tu pourra même changé la couleur des led mais je te rassure j’ai trouvé l’application au bout de 3 mois mdr jme suis dit c’est pas possible!!!!!! en faite c’est écrit en tout petit sur un papier dans la boite avec l’autocollant et les g-float en + d’ailleur le geste est cool comparé à une sourie à 150e avec rien nada! même pas une lingette !!!! très bon rapport qualité prix et je précise la sourie ne fait pas le gamer lol mais sa aide . Un autre point cependant je trouve la mollette trop sensible et pour les connaisseurs… Lire la suite »

Last edited 3 années il y a by dpi reponse au gars
Polo
Polo
16 janvier 2020 2h05

La souris qui s’appelle comment bien ce faire chiez a la nettoyer , avec tout les petit trou avec un cure dent !

dpi reponse au gars
dpi reponse au gars
7 décembre 2020 11h04
Répondre à  Polo

loll les mangeurs de chips au micro devant fortnite

Last edited 3 années il y a by dpi reponse au gars