Test des Kingston HyperX Predator 2800 sous LN²

1

Il y de cela un mois et demi, notre ami Wizerty de la team Klan-OC nous avait fait quelques tests sous LN² du kit de Kingston, les HyperX Predator 2800 CL12 en 2 x 8Go. Son premier résultat avait été plus que positif, avec un très beau 2009.3 MHz sous azote liquide, aidé pour cela du duo INTEL Core i7 4770K sous cascade et d’un ASUS Maximus VI Impact exceptionnelle. Le seul problème de cette cession, le processeur n’était refroidi que sous cascade, au alentour de -100°C, donc l’IMC ne donnait pas son plein potentiel. Et deuxièmement, le kit de mémoire était refroidi directement à la sauvage, à grands coups de LN² dans un godet mémoire simplement en appuis sur le kit.

wizerty_kingston_impact_2009mhz

Mais penser que Wizerty allait s’en arrêter là, c’est bien mal le connaître. « Quant on commence quelque chose, autant bien le faire, et à fond », tel est sa devise. Il se fabrique don un nouveau godet mémoire, directement dans une plaque d’aluminium, pour sortir un godet idéalement adapté pour la Maximus VI Impact. De plus, le CPU va passer sous azote, pour permettre à son IMC de fonctionner à plein potentiel, vers les -190°C.

Voici quelques photos de son godet RAM, validé par de petites mains expertes, pour le contrôle qualité.

Publicité

Le résultat ne s’est pas fait attendre, le gain est de 73 MHz pour atteindre 2082.1 MHz. Comme quoi l’acharnement paye.

Pour aller plus loin :
AKASA nous propose un nouveau ventirad CPU : l'ALUCIA H4A

wizerty_kingston_impact_2082mhz

En complément, Wizerty nous fait le plaisir de tester ce kit mémoire Kingston HyperX 2800CL12 chez nos confrères de CCL à cette adresse (ici)source_button_haut

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ctrlfix
22 février 2014 15h22

M’en doutait que c’était des barrettes a haute fréquence vu le test de omf