Test : DeepCool MF120 GT

0

Conclusion

Conclusion :

Nous voici déjà à la conclusion de ces ventilateurs MF120 GT par DeepCool. Du coup, méritent-ils vos pépètes ? C’est ce que nous allons voir.

Un design qui sort des sentiers battus !

Avec cette référence, DeepCool réalise un ventilateur qui se remarque grâce à un design original, notamment au niveau du cadre. Clairement, cela fait du bien de voir souffler un petit vent de fraîcheur sur le marché. D’autant que DeepCool propose tous les accessoires nécessaires à leur montage avec des concentrateurs RGB et ventilateurs et la visserie pour boîtier et radiateur. Bref, tout y est.

DeepCool MF120 GT emballages individuels

Côté éclairage, nous avons également quelque chose de propre et d’original. Ici, les diodes sont placées sur le « X » du cadre et non sur le moyeu central. Toutefois, la connectique pour leur gestion n’est pas standard et il faudra passer par les accessoires de la marque. Par ailleurs, si vous avez une vielle carte mère, vous pourrez profiter de l’éclairage des ventilateurs grâce à la télécommande fournie en bundle.

Publicité

Idem dans les choses « fâcheuses », sachez que ce modèle dispose de dispositif anti-vibration, mais que d’un côté du cadre. Ainsi, lors de configurations push/pull, les vibrations d’un seul ventilo seront amorties, ce qui peut poser soucis pour les plus sensibles. De notre côté, nous n’avons pas relevé de perturbations particulières.

Quelles performances ? 

DeepCool MF120 GT éclairageDu côté des performances, nous l’avons vu, les ventilateurs ne se distinguent pas particulièrement de la concurrence, surtout des modèles Noctua. Toutefois, là n’est pas l’objectif de DeepCool avec ces moulins entrés/milieu de gamme.

Finalement, ce qu’il manque à ces MF120 GT pour se distinguer davantage, c’est du silence. Idem, on regrettera le manque de pêche de la ventilation à faible régime, ce qui engendre une hausse importante des températures dans ces conditions. Disons que si l’on souhaite se lancer dans l’overclocking, il ne faudra pas hésiter à installer un second ventilateur.

Quel prix pour ces ventilateurs ?

[gp_product_box ean= »6933412710493″]

Du côté du prix, DeepCool propose son pack à une soixantaine d’euros, 59.99 € pour être plus précis. À ce sujet, nous trouvons le placement tarifaire cohérent. Certes, il existe d’autres packs au même prix, par ailleurs, ils ne seront pas toujours aussi fournis d’un point de vue bundle. Selon nous, le positionnement est donc cohérent au vu des prestations proposées ici.

DeepCool MF120 GT : 

On aime :
  • Leur aspect visuel qui change sort des sentiers battus
  • La partie bundle très fournie, tout y est !
  • L’éclairage RGB plutôt sympa
  • Placement tarifaire cohérent
On aurait aimé :
  • Des patins anti-vibrations sur les deux faces des ventilateurs
  • Des connecteurs RGB standards
  • Un bruit globalement moins présent
  • Un peu plus de peps à bas régime

Avec ses MF120 GT, DeepCool nous propose des ventilateurs originaux qui sortent clairement de l’ordinaire. Proposé en pack de trois, ce modèle arrive avec un bundle complet où rien ne manque à l’appel. Cependant tout n’est pas parfait et il manquera à ces ventilateurs un peu de peps à bas régime et un bruit moins présent. Dans une moindre mesure on regrettera la connectique RGB non standard ou encore des patins anti-vibration. Heureusement, le prix de ce modèle reste bien étudié. Nous lui décernons la distinction argent.

Un grand merci à DeepCool !

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires