Températures CPU Intel
Processeur à 65W :
Nous commençons par le profil en 65W, une consommation finalement assez basse, surtout lorsque l’on considère celle de base de ce 13600KF. Ici, nous sommes là pour simuler celle de petits processeurs équipés de peu de cœurs ou peu énergivores. En théorie, tout le monde devrait bien s’en sortir !
Sur notre processeur Intel, les températures sont toujours aussi bonnes, néanmoins, le NH-D15 G2 repasse devant tandis qu’il domine assez nettement l’AK500 à bas régime, un autre ventirad aircooling vraiment épais pour le coup.
Processeur à 105W :
Ici, nous effectuons nos relevés sur un Core i5 13600KF dont la consommation atteint 125W, la consommation de base pour ce processeur. Cela correspond à la puissance consommée de manière prolongée du processeur.
Avec une consommation de 125W, cette fois-ci, notre exemplaire du jour se place de manière assez nette devant l’AK500 et ceux, à tous les régimes, tandis que les ventirads double tour en 140 mm restent devant. La hiérarchie reste claire.
Processeur à 170W :
Enfin, nous terminons nos séries de relevés avec notre Core i5 13600K qui consomme 170W. Pour cela on pousse un peu plus les fréquences ainsi que le VCore qui monte maintenant à 1,350V !
En 170W, on sent que les ventirads doubles tours sont bien plus à l’aise sur de grosses consommations. Le D15 G2 et l’Assassin IV VC Vision se placent devant l’AK700 Digital WH de manière assez prononcée. En l’état, nous avons toujours les mêmes soucis avec le ventilateur qui ne veut pas tourner à 33% PWM sur notre carte mère et qui passe à 100% dès que le CPU atteint une certaine limite de température…
Résumé :
Côté Intel, l’AK700 Digital WH se montre toujours très capable, cependant, les aircooler à double tour se placent bien devant. Particulièrement le dissipateur de Noctua sur ses vitesses les plus élevées !

