TEST : Corsair VOID Wireless V2, le sans faute ?

2

Le Corsair VOID Wireless V2 à l'usage

On ne va pas y aller par quatre chemins : après quelques jours d’utilisation, le Corsair VOID Wireless V2 s’est révélé très agréable au quotidien. C’est tout d’abord le confort d’utilisation qui nous a conquis. Ce casque est léger et ses coussinets en mousse à mémoire de forme recouverts de tissu respirant sont assez confortables. Une bonne surprise car ce n’est pas habituellement notre tasse de thé. Le casque peut s’oublier facilement après des heures d’utilisation, et être porté sans aucune gêne. L’autonomie de 65 heures est aussi bluffante : nous ne l’avons rechargé qu’une seule fois en une semaine, et la recharge rapide par l’USB-C est très utile. 

La satisfaction principale provient de sa polyvalence. Il a su nous convaincre aussi bien pendant des cessions gaming que pendant de l’écoute de musiques ou lors de visionnages de films et vidéos. Dans tous les cas le son était équilibré et d’excellente qualité, les plus pointilleux noteront un manque de précision quand ils écoutent de la musique, surtout dans les basses trop dominantes…Mais rien de plus logique sur un appareil de ce prix. Le micro aussi a donné d’excellent résultats (même sans l’aide de Nvidia Broadcast) dans un environnement relativement bruyant.

Publicité

Nous mettrons une petite réserve quand à la portée du casque qui ne vous permettra pas de vous balader loin de votre PC sans perdre votre connexion…Mais là encore, nous sommes en réalité dans un comportement bien logique sur cette gamme de prix. Reste que sa connectivité est tout de même son point fort. En utilisant le dongle 2.4 GHz, vous vous connectez facilement sur PC et PS5. Vous disposez alors d’un son sans latence. De plus, le Bluetooth intégré permet une connexion rapide à un smartphone pour la musique ou les appels. La possibilité d’utiliser simultanément les connexions 2.4 GHz et Bluetooth est un atout majeur, facilitant le passage entre les plateformes (PC, console, mobile).

Pour aller plus loin :
RADEON Software 25.6.1 : ça y est, AMD supporte la RX 9060 XT

2 COMMENTAIRES

  1. J’aimerais savoir ce que apporte ce casque par rapport au 1 : en terme de son y a til eu des évolutions ?

    Également quand vous dites que laces aux améliorations sonores est conditionné au rtx que cela signifie ?

    • Bonjour @Cool Whine. Le son est un peu meilleur que la première version mais c’est surtout le confort qui fait un vrai bon. En ce qui concerne les améliorations audio logicielles, elles sont prises en charge par Nvidia Broadcast (intégré dans la partie logicielle). Donc si tu n’as pas une RTX, tu n’as pas de Nvidia Broadcast. Nous avons essayé avec les solutions AMD mais objectivement ce n’est pas génial. Ceci étant dit le casque peut très bien fonctionner sans cette sur couche. Mais la suppression de bruit par exemple est tout de même très bien gérée par Nvidia Broadcast.

Commentaires fermés