La suite logicielle iCUE
Pour pouvoir régler votre casque le mieux possible, il vous faudra installer le logiciel iCUE de Corsair. Avec vous pourrez modifier votre RGB mais aussi si vous êtes très pointilleux aller jusqu’à l’égaliseur !
Le premier onglet de votre casque VOID Wireless V2 dans le logiciel iCUE se consacre au RGB. vous pourrez choisir le mode d’illumination avec des effets en ruisseau ou encore en ondulation comme nous avons choisi. La zone d’éclairage pourra aussi être sélectionnée avec deux possibilités: la partie supérieure ou inférieure. Enfin la vitesse de votre RGB et la direction pourra être définie. Sur ce VOID Wireless V2 on remarque une certaine sobriété dans l’utilisation du RGB. La présence de cet éclairage se fait beaucoup plus discrète que par le passé.
Sur ce casque nous avons le droit à deux boutons, un pour allumer et éteindre et l’autre qui est définie par défaut sur lecture/pause. Cette deuxième touche peut se faire attribuer une autre fonction telle que lancer des “soundboard” si vous êtes connecté à Voicemod.
Nous avons aussi un onglet permettant de configurer Nvidia Broadcast. Si vous avez un GPU RTX, vous pourrez alors profiter de quelques améliorations sur votre micro et vos hauts-parleurs. Dans notre cas, nous n’avons pas pu en profiter car je suis actuellement sur une carte graphique AMD. Très dommage mais aussi compréhensible, car AMD ne propose rien de véritablement concurrentiel à Nvidia Broadcast…
Le dernier onglet, vous permettra de disposer d’un préréglage pour votre casque pour une utilisation tourné vers les FPS ou vers le visionnage de films. Si aucun de ces préréglages ne vous convient, vous pourrez créer votre propre réglage en modifiant vous même l’égaliseur.
Enfin, nous avons le droit à une page dédiée aux réglages de base du casque. On pourra vérifier s’il dispose de la dernière version du firmware ou encore de régler la durée avant la mise en veille.
J’aimerais savoir ce que apporte ce casque par rapport au 1 : en terme de son y a til eu des évolutions ?
Également quand vous dites que laces aux améliorations sonores est conditionné au rtx que cela signifie ?
Bonjour @Cool Whine. Le son est un peu meilleur que la première version mais c’est surtout le confort qui fait un vrai bon. En ce qui concerne les améliorations audio logicielles, elles sont prises en charge par Nvidia Broadcast (intégré dans la partie logicielle). Donc si tu n’as pas une RTX, tu n’as pas de Nvidia Broadcast. Nous avons essayé avec les solutions AMD mais objectivement ce n’est pas génial. Ceci étant dit le casque peut très bien fonctionner sans cette sur couche. Mais la suppression de bruit par exemple est tout de même très bien gérée par Nvidia Broadcast.
Commentaires fermés