TEST : Corsair VOID Wireless V2, le sans faute ?

2

Unboxing

Ouvrons la boite…

Nous avons le droit à un emballage plutôt simple de la part de Corsair. Un rappel de leur couleur avec du jaune et du noir, mais surtout un premier aperçu du casque. A côté de cet aperçu, on retrouve l’information de la compatibilité avec toutes les consoles sauf Xbox (même si sur Xbox ça sera un peu plus complexe). Avec, on à la certification Dolby Atmos et Bluetooth. 

Sur la face arrière de la boite et les côtés de celle-ci, on retrouve le reste des informations comme l’autonomie ou encore la connexion 2.4 GHz. 

Publicité

Une fois la boîte ouverte, on à directement le droit à un QR Code pour pouvoir avoir le manuel en ligne. Une attention écologique (mais aussi économique) de la part de Corsair.

Néanmoins, on ne peut pas dire que l’emballage utilisé ici ne fait pas le boulot en terme de protection. En effet, le casque est encore emballé dans une protection en tissu blanche. Cette attention peut être vue comme une tentative de vous procurer une expérience de déballage, ou simplement protéger le produit. Dans tous les cas, le casque est encore plus à l’abri de traces ou autres.  

En dessous du casque on retrouve les notices de garantie et de prévention d’utilisation. Nous aurons aussi un autre élément essentiel au casque: son point de connexion en USB. Enfin, un câble de recharge sera fourni et on peut voir directement que sa longueur sera assez limitée. 

Découvrons maintenant le casque

Nous pouvons maintenant observer le casque dans tous ces détails. Dès les premiers instants on va remarquer que le casque est entièrement en plastique, aucun élément en métal n’est visible. 

Pour aller plus loin :
Stats Steam du mois de mai, quels changements dans les PC ?

Cependant cela n’altère en rien la qualité perçue puisque les plastiques sont de plutôt de bonne qualité et semblent capables de survivre aux affres du temps. Nous avons le droit à des coussinets ainsi qu’un rembourrage sur le point en contact avec la tête de couleur gris. Il faut bien le reconnaitre, l’aspect esthétique du VOID Wireless V2 est plutôt flatteuse. Dans cette livrée blanche, on semble rompre avec cette “agressivité” qui caractérisait il y a encore peu, les périphériques gaming.

Les coussinets semblent de bonnes qualités, ils sont fermes tout en étant rembourrés et doux. Au niveau de l’arceau, le rembourrage est moins important. On aurait préféré un peu plus de fermeté mais, durant nos sessions de jeux et d’utilisations quotidiennes, nous n’avons pas ressenti d’inconfort particulier dans cette zone.

Nous retrouverons sur le casque un bouton allumer/éteindre, un autre configurable et une molette pour régler le volume. Le casque se rechargera à l’aide d’un port USB-C. 

Pour finir, le micro est lui directement intégré au casque. Il sera donc impossible de le retirer, et devra rester toujours replier si vous ne l’utilisez pas. Un point à noter, ce dernier s’active uniquement quand vous abaissez, sinon il reste désactivé. A défaut d’avoir un bouton mute sur le casque, cette solution est beaucoup plus naturelle pour l’utilisateur tout en lui assurant d’être réellement mute quand il est relevé.

2 COMMENTAIRES

  1. J’aimerais savoir ce que apporte ce casque par rapport au 1 : en terme de son y a til eu des évolutions ?

    Également quand vous dites que laces aux améliorations sonores est conditionné au rtx que cela signifie ?

    • Bonjour @Cool Whine. Le son est un peu meilleur que la première version mais c’est surtout le confort qui fait un vrai bon. En ce qui concerne les améliorations audio logicielles, elles sont prises en charge par Nvidia Broadcast (intégré dans la partie logicielle). Donc si tu n’as pas une RTX, tu n’as pas de Nvidia Broadcast. Nous avons essayé avec les solutions AMD mais objectivement ce n’est pas génial. Ceci étant dit le casque peut très bien fonctionner sans cette sur couche. Mais la suppression de bruit par exemple est tout de même très bien gérée par Nvidia Broadcast.

Commentaires fermés