Test : Corsair Vengeance DDR5 32GB 6200 MT/s CL36

0

Comment identifier son kit mémoire :

Les caractéristiques de base :

Pour identifier un kit Corsair, il n’y a rien de plus simple, deux informations sont à rechercher. Le nombre de couche du PCB et la révision du kit. Voyons ce que l’on a sur l’étiquette dans un premier temps.

Corsair Vengeance 6200 CL36 étiquette

Par exemple, dans le cas de notre exemplaire du jour, voilà les informations que nous connaissons déjà grâce à l’étiquette.

  • La marque : Corsair
  • Le modèle : CMK32GX5B6200C36
  • La capacité : 2 x 16 GB
  • La fréquence : 6200 Mt/s
  • Les timings : 36-39-39-76
  • La tension : 1.3 volt
  • Révision : 5.43.13
Ici, la révision nous permet de savoir qu’il s’agit d’un kit équipé de puces Hynix grâce au premier chiffre « 5 ». Et nous savons qu’il s’agit de puces M-die grâce au nombre « 13 » qui correspond à la 13ème lettre de l’alphabet.

CPU Z :

Corsair Vengeance 6200 CL36 CPU ZSur CPU Z, nous avons le droit à d’autres informations. Le type de puces (SK Hynix) mais aussi la référence du kit.

Publicité

On retrouve également la marque du fabricant du kit, ici Corsair.

Pour info, il existe des puces de différentes marques (Samsung, Micron, Hynix, …) et avec des révisions également différentes (B-die, M-die, A-die…).

Pour aller plus loin :
AMD voudrait confier à Samsung la fabrication de ses APU et GPU bas de gamme

Asrock timing configurator :

Sur Asrock timing configurator, nous avons une dernière information importante qui est la marque du PMIC. Nous avons ici un PMIC Renesas qui ne peut malheureusement pas être débloqué sur toutes les cartes mères. Les cartes AM5 seront par exemple limitées à 1,435V dans le cas d’un modèle P8911 comme pour ce kit.

Le PCB de notre kit mémoire :

Comme nous l’avons spécifié précédemment, nous sommes sur un PCB 8 couches. Cette information est visible sur le bord gauche du PCB.

Corsair Vengeance 6200 CL36 PCB layer

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires