Test : Corsair K70 Pro Mini Wireless

0

Conclusion

Il est grand temps de passer à notre conclusion en ce qui concerne le Corsair K70 Pro Mini Wireless. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Un step up face au K65 RGB Mini

Avec son nouveau Corsair K70 Pro MiniCorsair surf sur la vague des claviers compacts en 60%… Et il faut dire que nombreuses sont les marques à s’y être mise. Quoi qu’il en soit, le pirate fait les choses bien et propose des améliorations significatives par rapport à son modèle précédent : le K65 RGB Mini.

D’une part, nous avons une amélioration dans le choix des matériaux avec une plaque de couche en aluminium. Les touches restent en PBT double injection, ce qui garantira une durée de vie plus longue. Cependant, cette version gagne en connectivité avec l’ajout d’un mode sans fil en Bluetooth ou 2,4 GHz. D’ailleurs, si vous craignez une faible autonomie, ce n’est pas le cas puisque nous enregistrions plus de 26h de durée de vie. Presque une semaine de travail complète !

Corsair K70 Pro Mini Wireless

Des commutateurs interchangeables : 

L’autre avantage de ce modèle, ce sont ses commutateurs que l’on pourra retirer, voire même changer. Corsair opte pour un système de socket similaire à ce lui de NZXT et de son Function MiniTKL. On pourra donc personnaliser notre clavier et pour certain, cela peut-être important quand on voit la dotation de base. Effectivement, la marque ne propose que des MX Red ou MX Silver Speed, des interrupteurs offrant une sensation de frappe linéaire. C’est dommage, peut-être que des versions en MX Blue (clicky)ou Brown (tactile) auraient été bienvenues.

D’autant que des commutateurs amovibles permettent de facilement les lubrifier. Cela permettra de corriger le bruit que font les ressorts des switches de base. Parce que, sans être catastrophiques, les MX Red résonnent pas mal, surtout si on les compare aux Gateron Red.

Le prix :

Finalement, la douche froide proviendra du prix de vente qui se situe à 189,90 €, aïe ! Ce tarif positionne le clavier de Corsair au-dessus du Rog Falchion d’Asus clavier similaire dans l’esprit. Toutefois, notre modèle du jour a pour avantage, notamment au niveau des switches amovibles, ou de la connexion Bluetooth disponible. Clairement, on optant pour ce Corsair K70 Pro Mini Wireless vous vous offrez la Rolls des claviers compact, sans entrer dans le monde des claviers customs.

Corsair K70 Pro Mini Wireless :

On a aimé :

  • La plaque de couche en aluminium
  • Les touches en PBT synonymes de durabilité
  • Le format compact en 60%
  • Le câble USB amovible
  • Les nombreux mode de connexion possibles : filaire, Bluetooth, 2,4 GHz
  • Les commutateurs amovibles
  • La partie RGB réussie
  • La gestion possible sans logiciel ou avec
  • L’autonomie de la batterie importante : plus de 26h
Pour aller plus loin :
Test : Corsair Vengeance RGB 6400 MHz CL38 DDR5

On a moins aimé :

  • Le prix très élevé !
  • Choix limité en matière de switches : linéaire ou rien !
  • Le bruit des ressorts trop présents

Pour nous, ça sera l’or pour ce nouveau clavier signé Corsair. Effectivement, la marque parvient à nous proposer une nouvelle référence en 60% convaincante, même s’il faudra y mettre le prix. Pour 190 €, on retrouve un clavier bien construit avec un keyset PBT double injection encore trop rare sur le marché. Idem, ses commutateurs amovibles, ses nombreux modes de connexion ainsi que sa simplicité d’utilisation en font la Rolls des clavier compacts grand public.

Merci à Corsair !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires