Test : Aorus RTX 2080 Xtreme

9

Après le test de la petite RTX 2070 Gaming de chez Gigabyte, nous vous proposons un dossier sur la RTX 2080 de la même marque, la version Aorus RTX 2080 Xtreme. Exit donc le milieu de gamme ++, et passons sur un matériel plus élitiste.

Cette référence se doit d’être clairement plus performante, et on attend d’elle des performances au moins dignes des meilleures GTX 1080Ti.

Mais une bonne carte ne peut être définie seulement par de bon résultats en jeux ou en benchmark. Un utilisateur attend également un package complet avec un design attrayant et un bon rapport bruit/température.

Alors allons découvrir tout cela au travers des quelques pages qui suivent :

Sommaire :

  1. Présentation
  2. La carte
  3. Logiciels
  4. Protocole
  5. Tests jeux vidéos
  6. Tests synthétiques
  7. Moyennes
  8. Nuisances
  9. Overclocking
  10. Conclusion

Présentation :

Comme nous avions pu le voir avec la RTX 2070, la douche froide était l’apanage des nouvelles références de NVidia, du côté du prix du moins. Mettons donc de coté le prix exorbitant de la RTX 2080 Founders Edition (849€ la la sortie), et attachons nous aux spécificités du modèle d’Aorus.

La charte graphique de cette Aorus RTX 2080 Xtreme a bien changé. La GTX 1080 Ti Xtreme Edition testée dans nos lignes ici était bien plus agressive, peut être même trop pour être au goût de chacun. L’ensemble est aujourd’hui plus homogène, avec un design dans l’ensemble plus cohérent. Les coloris choisis sont plus nuancés avec seulement quelques niveaux de gris différents.

Pour aller plus loin :
RTX 3080 12 GB lancée la semaine prochaine

Elle garde tout de même un certain embonpoint, la carte mesure tout de même 29 cm de long, 13.4 cm de haut pour 6 cm d’épais. Il faudra donc préparer un emplacement de 3 slots pour mémère.

La marque a décidé de garder son emblème bien en vue sur la tranche, un logo éclairée du plus bel effet !

Alors ce bundle, est-il aussi catastrophique que celui de la RTX 2070 Gaming ? Non, que nenni. Déjà l’ensemble est présenté de superbe manière, chaque éléments ayant son emplacement dans la mousse de protection.

On retrouve donc :

    • 1 x DVD pilotes et suite logiciel
    • 1 x Guide I/O
    • 1 x document pour la garantie de 4 ans
    • 1 guide rapide de l’utilisateur
    • 1 x écusson métallique AORUS
  • 1 x support pour carte graphique

Et oui, le bundle est plutôt complet. Il manque un petit adaptateur par ci par là pour ceux qui n’ont pas les connecteurs adéquat sur leur alimentation. Rare encore sont les possesseurs de configuration milieu/haut de gamme qui sont resté sur un bloc entré de gamme.

AORUS a ajouté un support pour décharger les ports PCI-e du poids de la carte graphique. C’est une excellente initiative que l’on tien à saluer !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pax
Pax(@pax)
25 janvier 2019 1h40

Elle est juste magnifique, c bien la plus belle carte du moment.

Matthieu
Matthieu(@matthieu)
12 décembre 2018 17h27

C’est une très belle carte, c’est certains, mais chère et, problématique, j’ai ouïe dire que le SAV Gigabyte était l’un des plus mauvais… donc il faut peser le pour et le contre.

MonLapin_
MonLapin_(@monlapin_)
11 décembre 2018 17h08

NEEEEEED ! je suis tout simplement amoureux de ce design, GIGABYTE à réalis”é un coup de poker fructueux à mon gout !

Le ptit breizhou
Le ptit breizhou(@le-ptit-breizhou)
11 décembre 2018 16h44

Le RGB de cette carte est absolument sublime, bien plus intéressant que les basiques inserts lumineux présents chez d’autre 😮

_0CooL_
Éditeur
_0CooL_(@nicolas-bidel)
19 décembre 2018 11h52
Répondre à  Le ptit breizhou

Le RGB adressable devient une vrai opportunité pour le modding, j’ai mis ça dans ma to-do list 😉

Arthur
29 décembre 2018 3h07
Répondre à  _0CooL_

j ai la rtx 2080 aorus depuis un moi et le rgb pose déjà problème Le logiciel de gestion “rgb fusion” ne détecte déjà plus le gpu et ce même après une nouvelle install de windows ….. Je renvoie la carte à amazon pour un échange (en espérant que cela règle le pb) . Je ne suis pas le seul à avoir un problème avec rgb usion et le rtx, plusieurs forums ont des topics similaires à mon pb. Passez votre chemin sur ce gpu , cette fonctionnalité est une bonne idée mais très mal réalisée. ps: j ai une… Lire la suite »

Liligrt
Liligrt(@liligrt)
11 décembre 2018 14h44

Tellement belle !

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere(@spyro72)
11 décembre 2018 12h17

MAGNIFIQUE cette carte !! :-O