Test : Aorus GTX 1080 Xtreme Edition

0

Logiciels :

Gigabyte a aussi développé son logiciel pour contrôler et surveiller ses cartes de la gamme Aorus. Il vous propose quatre profils afin de profiter simplement de plusieurs types de configuration, dont un profil manuel pour les utilisateurs avisés. Il est téléchargeable en cliquant ici.

Un premier mode « Gaming » vous propose une fréquence boost de 1898MHz et 1275MHz de GDDR5X. Un second mode « OC » vous propose une fréquence de 1936MHz et 1300MHz de GDDR5X. Enfin pour les plus sensibles, le logiciel Aorus propose un mode « silent » pour réduire la vitesse de rotation des ventilateurs et diminuer les décibels émis. Évidemment , pour ce faire, le logiciel fait chuter les fréquences à 1733MHz et 1251MHz pour réduire le dégagement thermique.

Pour les amateurs d’overclocking, un menu est disponible pour changer manuellement la fréquence du boost, la fréquence mémoire, la tension du GPU ou encore la vitesse de rotation des ventilateurs. Il va de soi qui sera aussi important de surveiller la température grâce au monitoring également disponible avec le logiciel.

Si vous aimez le RGB, vous aurez l’occasion de changer la couleur des LED de la carte avec là aussi plusieurs modes de diffusion.

Publicité
page suivante

Pour aller plus loin :
Nvidia veut relancer le format SFF
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires