Test : Aorus GTX 1080 Xtreme Edition

0

 Température :

banniere omf temperature

Sur le plan des températures, on constate qu’aucune des cartes de notre comparatif n’est réellement chaude en jeux. La R9 390X Gaming de MSI est à 74°C, soit au-dessus de toutes les autres, mais dans l’absolu, ce n’est pas une température élevée.

La plupart des cartes sont entre 65-69°C, trois cartes sortent du lot par leur fraîcheur : la GTX 1080 HOF et ses 63°C, la GTX 1080 Aorus Extreme, que l’on teste aujourd’hui avec 58°C et la petite GTX 970 AMP! Extreme, qui faisait fort avec ses 56°C.

On constate ici que la GTX 1080 Aorus Extreme est très bien refroidie. C’est même assez impressionnant !

Publicité

La température de notre 1080 Aorus Extreme monte donc à 36°C, ce qui est normal face aux autres cartes semi-passives. Certaines ont des températures légèrement supérieures comme les 38°C des GTX 980 Ti G1 Gaming et Artic Storm, et surtout des 46°C de la GTX 970 Gaming. D’autres ont des températures équivalentes, comme les 36°C de la 1070 Gaming X et la 35°C pour la 1080 AMP! Extreme.

Allons voir le bruit.

Bruit

banniere-omf-bruit

Regardons maintenant ce que donnent ces cartes au niveau du bruit. Celui-ci a été collecté à un peu plus d’un mètre des cartes avec le refroidissement processeur coupé (ne vous inquiétez pas pour ce dernier, avec un Watercooling 360mm, il peut survivre de très longues minutes avec les ventilateurs coupés ^^).

Parmi les GTX 1080, la HOF faisait déjà figure d’exemple. Il semblerait que nous ayons trouvé encore mieux en présence de la Aorus Extrem. En effet, cette carte est extrêmement silencieuse en idle (merci le « 0 db », décidément que ce nom est mal choisi !), mais est également quasi inaudible en charge. Une fois mise dans un boîtier fermé, vous ne l’entendrez plus.

La GTX 1080 Aorus Extreme marque donc des points ici.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires