Test : Alphacool Thermal paste linup

0

Résultats :

Passons maintenant aux résultats et aux impressions de ces pâtes thermiques Alphacool. On commence par l’application de celles-ci, l’application en croix est assez facile pour les Rise, Apex et Subzero, la pâte s’étale sans soucis. Par contre, la Silver est impossible à appliquer correctement, les particules créent un gap et la viscosité empêche un bon étalage de la pâte thermique. Compte tenu des particules solides dans la pâte thermique, nous n’avons fait qu’une seule application pour ne pas endommager le CPU ou le waterblock.

Résultats sur CPU :

Comme on peut le voir, la Alphacool Apex est très performante sur CPU, tout comme la Rise. La Subzero est en retrait et la Silver est hors concours avec une température atteignant les 100°C.  En terme d’usage sur GPU, la APEX n’est pas la plus optimale, il faudra mieux privilégier la Rise qui est plus fluide.

Publicité

Les mesures ont été réalisées avec une eau entre 30 °C et 31 °C et un débit de 150 L/h. Voici le détail des meilleures mesures sur 3 relevés par pâte thermique.

Sur Cinebench R20 les écarts se réduisent, la Apex reste dans le haut du classement mais la Rise parvient à garder des performances proches des Artic MX-4 et KFA² TG-002.

Les mesures ont été réalisées avec une eau entre 28 °C et 29,5 °C et un débit de 150 L/h. Voici le détail des meilleures mesures sur 3 relevés par pâte thermique.

Il faut noter que par manque de pâte thermique, les Kingpin Cooling KPX et Noctua NT-H2 n’ont pas pu être retestées avec le nouveau protocole.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires