Test : Alphacool Thermal paste linup

0

La gamme de pâte thermique Alphacool :

Les nouvelles pâtes thermiques Rise et Apex de chez Alphacool sont fournies dans des emballages en carton et plastique. Ici, le style visuel reprend la nouvelle gamme de produit Alphacool. La pâte thermique Subzero est quant à elle toujours dans un emballage utilisant l’ancien style graphique de Alphacool. La Silver elle vient juste dans une pochette plastique.

À l’intérieur des emballages, nous avons le tube de pâte thermique, sans notice ni spatule hormis pour la Subzero qui vient avec une spatule.

Pour le tube de pâte thermique, nous avons une étiquette noire avec d’apposé dessus le nom de la pâte et la marque au dos. Pas de visuel sur le niveau de pâte ce qui est assez dommage, mais l’étiquette s’enlève assez bien, ce n’est donc pas un gros problème.

Publicité

Concernant les spécifications de ces pâtes thermiques, nous sommes sur une conductivité thermique allant de 1,7 W/m.K pour la silver à 17 W/m.K pour la Apex. Le modèle le plus intéressant par son rapport performance/prix est la Rise avec 6 W/m.K. Les pâtes thermiques sont assez fluides, surtout la Subzero qui est très liquide. À contrario, la Silver est très épaisse, à la limite du plâtre avec beaucoup de particule.

Voici ci-dessous les tableaux des différentes pâtes thermiques testées sur notre configuration.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires