Le mot de la fin :
Après avoir passé en revue la carte graphique PNY RTX 4070 Ti Super XLR8 Verto OC, qu’avons-nous pensé du kit mémoire DDR5 PNY XLR8 Gaming cadencé à 6000 MT/s en CL36 ? Ce kit est un modèle d’entrée de gamme et aura comme particularité d’être compatible avec l’ensemble des plateformes, que ce soit chez Intel ou AMD à partir du moment où celles-ci sont compatibles avec la DDR5. C’est un premier atout pour ce kit PNY. Bien entendu, nous sommes loin des fréquences approchant les 8000 MT/s, de plus en plus fréquentes, mais le potentiel reste très bon pour des puces Hynix M-die de première génération puisque nous avons pu atteindre les 7000 MT/s en CL30. Nul doute que vous aurez besoin de disposer d’une carte ayant un bon potentiel en overclocking pour les atteindre.
Concernant le prix, nous ne le connaissons pas encore puisque ce kit s’apprête seulement à débarquer chez nous et sera très bientôt disponible. Ayant pu juger des tarifs concernant les autres kits de la marque PNY, nous devrions avoir un tarif très compétitif sur ce modèle.


Le genre de fréquences (en tout cas avec de tel pour timming sans grand intérêt surtout quand on voit le prix d’un kit 6000Mt/s C30 qui sera bien mieux adapté avec un Ryzen.
Même mes 32Go 720Mt/s C32 Corsair ne m’ont coûté “que” 149€ lorsque j’ai fait passé mon Intel de DDR4 à DDR5, il y’a environ deux mois.
Et si l’objectif est de dépenser le moins possible, ce n’est pas non plus le kit le plus intéressant.
Et du coup malgré le test je n’ai toujours pas vraiment compris qui peut bien être le public visé
Hello, effectivement, l’inconnue reste le prix et il y a une guerre des prix assez féroce sur ses kits d’entrée de gamme. Maintenant, pas encore certains que toutes les plateformes acceptent du 7200 MT/s mais, sur le fond, parfaitement d’accord, à voir le prix au lancement.
Bonjour, je n’ ai toujours pas compris, la différence entre 2 kit identique en fréquence, cl et tout le tralala dont un est noté xmp et l’autre expo. C’est juste pour faire genre ? J’ai testé les 2 avec un cpu amd et ne remarque pas la différence. Merci d’avance. Kit testé g.skill 2x32Gb 6000mhz cl30.
La DDR5 n’est plus aussi universelle que l’était la DDR4 en son temps. Les kits XMP sont fait pour fonctionner avec un processeur INTEL et les kits EXPO sont fait pour fonctionner avec un processeur AMD. Si tu les inverses cela peut causer des crashs ou des problèmes de compatibilité / optimisation. C’est donc totalement déconseillé ^^’.
Hello MissSheik, pas d’accord avec toi sur ce coup là. Le kit dispose bien des deux certifications et je peux te dire aussi, que depuis les derniers BIOS AMD, mes kits à 7200/7600 XMP 3.0 fonctionnent parfaitement sur ma plateforme AMD. GSKill vient d’ailleurs d’annoncer un kit à 8000 MT/s pour les AMD : https://overclocking.com/trident-z-5-royal-neo-de-la-memoire-8000-mt-s-compatible-amd-expo/
Commentaires fermés