Sugo 16 : un boîtier ITX format cube tout mimi chez Silerstone !

0

La gamme de boîtiers Sugo s’apprête à recevoir une nouvelle référence avec l’arrivée du Sugo 16 dans le catalogue de Silverstone. D’ailleurs, la série Sugo, vous pouvez avoir un aperçu de ce qu’elle vaut via nos tests des modèles 14 et 15 ici et .

Sugo 16 : un nouveau membre dans la famille Sugo ! 

Silverstone Sugo 16

Outre le fait de proposer un boîtier ITX au format cube, Silverstone fait dans l’original avec un boîtier reverse mini-ITX. Grosso modo, la carte mère aura le socket orienté vers le bas quand la carte graphique pointera vers le haut. Heureusement, pour la respiration, la carte graphique profitera d’un panneau supérieur perforé et filtré. Néanmoins, attention à ses dimensions puisqu’elle ne devrait pas excéder les 27,5 cm par 14,7 cm de largeur.

Pour le reste, il ne faudra pas être trop gourmand non plus, notamment au niveau de l’alimentation. Ce modèle n’étant compatible qu’avec les blocs SFX et SFX-L. Cependant, le ventirad CPU pourra aller jusqu’à 172 mm si vous optez pour une alimentation SFX. Si vous avec un bloc SFX-L, la compatibilité retombe à 85 mm.

Silverstone Sugo 16Concernant le stockage, nous avons une petite platine 2,5″ dans le bas du boîtier. Sinon, il faudra se tourner vers l’avant du Sugo 16 pour retrouve un second emplacement 2,5/3,5″. Mais cela serait également condamner un emplacement pour ventilateur de 120 mm en façade.

D’ailleurs, les emplacements pour ventilateur (et radiateur de watercooling) sont extrêmement limités. Nous avons un emplacement 120 mm à l’avant et un second à l’arrière. Seul celui à l’arrière du boîtier sera exploitable par un kit watercooling tout-en-un en 120 mm.

Pour l’heure, nous n’avons aucune indication concernant le prix de ce modèle.


Par ici la fiche technique de Silverstone ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires