Starfield et les GPU Intel Arc, ça fait des étincelles

3

Intel fait encore parler de lui, mais pas pour les bonnes raisons cette fois-ci. Si NVIDIA et AMD sont parvenus à proposer des pilotes pour Starfield, du côté des bleus, rien, nada. Ceci pose alors de très gros problèmes pour les utilisateurs ayant accès au jeu en avance.

Pas de pilote Intel pour Starfield = de gros problèmes ! 

Intel Arc A770 Starfield

Malheureusement, Intel est le seul des trois constructeurs de cartes graphiques à ne pas avoir lancé de pilote pour le jeu. Il faut savoir que certains utilisateurs ont craqué leur porte-monnaie pour profiter d’un accès anticipé au dernier titre de Bethesda. Et ne pas pouvoir y jouer une fois le jeu disponible, quelle déception.

Parmi les symptômes, on retrouve des jeux qui ne se lancent pas ou alors un jeu qui crash au bout de quelques minutes. Idem, pour certains, leur jeu se lance en arrière-plan, consomme 30 Go de mémoire, reste visible dans le gestionnaire des tâches, mais rien à l’écran. Enfin, bref, pour les utilisateurs de GPU Intel Arc, c’est le Vietnam dans leur PC.

Publicité

Le plus dommageable dans cette histoire, c’est qu’Intel est au courant des problèmes rencontrés par ses utilisateurs… D’ailleurs, ils ne se gênent pas pour faire remonter leurs mésaventures sur le fil Twitter de la marque. Néanmoins, le compte indique qu’il n’y aura rien avant la semaine prochaine, pour le lancement définitif. Autant vous dire que la frustration est palpable sur la page Twitter en question et ça se comprend, surtout quand les concurrents ont fait le nécessaire.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christian B
Christian B
2 septembre 2023 14h39

J’ai une ARC, et je ne me fais pas d’illusions sur les risques d’incompatibilité. Ça fait partie du jeu, et il faut comprendre que des drivers ne s’écrivent pas en une nuit.

De toutes façons, Starfield est un jeu solo et il n’y a aucune urgence à se le procurer dès sa sortie, en comparaison d’un multi où il est difficile de prendre le train en marche, quand tout le monde a déjà commencé à relever les challenges du contenu endgame.

Perso j’ai accepté tout ça, et déjà prévu de l’acheter bien plus tard, quand il sera en promo.

LaBelle5
LaBelle5
1 septembre 2023 15h49

La grandz interrogation est surtout de savoir combien sont les rare concernés. C’est à dire qui possèdent une carte graphique Intel Arc dans leurs PC et ont précommandé une version que Starfield permettant de pouvoir y jouer en accès anticipé, car va savoir pourquoi, mais je me dis qu’ils ne doivent pas être très nombreux … Et puis quand on achète une carte graphique Intel, c’est qu’on est un peu beta testeur dans l’âme et ce n’est pas le premier problème qu’ils ont/aurons rencontré avec leurs cartes graphique. Autant je ne dis pas que dans un avenir pas très proche… Lire la suite »

oufouf
oufouf
1 septembre 2023 20h02
Répondre à  LaBelle5

après intel pour le moment est, en général, assez réactif donc je doute pas qu’un pilote arrive rapidement mais comme tu le dit pourquoi se plaindre qu’en on sais que pour le moment les GPU intel c’est du beta test dans un jeux qui lui même est une beta test on va pas se mentir sur le système early access.