Sparkle prévoit une série de cartes graphiques blanches !

0

Depuis quelques années, Sparkle cherche à revenir sur le secteur de la carte graphique. Rappelons qu’historiquement, la société proposait des GPU NVIDIA au moins jusqu’à la séries GTX 700 du caméléon puis, l’entreprise a arrêté. Depuis, la marque veut revenir sur ce secteur et choisit Intel pour cela. La marque proposait alors des Arc A et maintenant des Arc B comme nous vous le disions ici. Outre les premières séries présentées, nous apprenons que des versions blanches sont aussi en cours !

Titan et Guardian, des cartes Sparkle déclinées en blanc !

Sparkle Arc B580 Titan Luna

Encore une fois, nous pouvons remercier Videocardz pour les photos et les infos concernant ces cartes. Ainsi, nous apprenons que des versions blanches des cartes Titan et Guardian sont en préparation chez Sparkle. De ce que l’on peut voir, les cartes passe au blanc intégral et pas seulement la coque du dissipateur, même le PCB adopte ce coloris. Comme quoi, le blanc n’est plus exclusif qu’à la série HOF de Galax !

Pour rappel, avec le modèle Titan, la marque nous propose une carte imposante avec un dissipateur occupant 2,5 slots dans un boîtier. La longueur est également conséquente avec 31,5 cm… En même temps, la carte dispose de trois ventilateurs de 95 mm, ceci explique cela. Du côté de son alimentation, nous retrouvons un unique PCIe 8 broches tandis que les fréquences pointent jusqu’à 2740 MHz en boost.

Publicité

Sparkle Arc B570 Guardian Luna

La version Guardian (B570) est un poil plus sage puisque la carte se contente alors de deux ventilateurs. Toutefois, la carte n’est pas non plus au format double slot strict puisqu’elle affiche également 2,5 slots. Toutefois, la longueur est réduite de manière conséquente : 242 mm. Ici, l’alimentation passe aussi par un connecteur en 8 broches tandis qu’un léger overclocking est appliqué : 2660 MHz… Les mêmes fréquences que les modèles bleus originaux en somme.

Bref, avec ces versions blanches des Titan et Guardian, Sparkle proposerait un total de trois cartes blanches. Dans le lot, n’oublions pas le modèle ROC Luna.

Pour aller plus loin :
Le mini-PC K11 de GMKTec s'équipe d'un Ryzen 9 et de ventilos RGB