Sparkle prévoit plus de cartes B580 et B570 !

0

Suite à l’annonce des nouvelles cartes graphiques d’Intel, ses partenaires, dont Sparkle, en profitaient aussi pour dévoiler leurs cartes customs. Malheureusement, parmi eux, aucune trace de MSI, ASUS ou Gigabyte, qui semblent préférer se contenter d’AMD et de NVIDIA… Bien que MSI semble davantage tourné vers NVIDIA.

Bref, parmi les cartes B580 et B570 customs annoncées, nous avions Sparkle qui présentait ses modèles Guardian et Titan. Mais la marque prévoit une gamme plus large comme en témoignent les roadmap partagées par cette dernière.

Une B580 ROC Luna toute blanche chez Sparkle !

Sparkle Arc B580 ROC Luna
Source : VideoCardz.

Du côté de ce nouveau modèle ROC Luna, Sparkle partage une image de la carte. Dès lors, nous remarquons que cette dernière adopte un format plutôt compact avec un dissipateur équipé de deux ventilateurs. Ce dernier s’avèrera un peu épais avec ses 2,5 slots.

Toutefois, la carte est en opposition complète avec les autres modèles de la marque. Effectivement, Sparkle décline cette carte en blanc, ce qui dénote du bleu des versions Titan et Guardian… Et même des séries Orc, Elf et Titan des Intel Arc A Series.

Publicité

Ce qui est assez étrange également, c’est que ce modèle ROC Luna sera aussi la version fonctionnant le plus haut en fréquence. Ici, la marque annonce une fréquence boost de 2800 MHz, soit 60 MHz de plus que la B580 Titan pourtant équipée d’un dissipateur massif de trois ventilateurs. Forcément, cette montée en fréquence aura un impact sur le TBP de la carte qui est poussé à 210W !

Pour aller plus loin :
Les RTX 5080 affichées à 1230 € au minimum en Europe !

Et une B570 au format low profile

Sparkle Arc B570 Low Profile
Source : Videocardz.

Du côté de la série B570, malheureusement, la marque est bien plus discrète puisqu’aucune photo n’est montrée… Idem pour les caractéristiques de la carte. Toutefois, on sait qu’il s’agira d’un modèle dit low-profile. Cette dernière devrait donc s’approcher des productions Gunnir en termes de format. On s’attend alors à une carte avec un PCB en demi-hauteur disposant d’un dissipateur à deux ou trois ventilateurs. Maintenant, reste à savoir quels ajustements seront faits au niveau des fréquences/consommation. Dans tous les cas, on attend cette carte pour le mois de mars !