Sony a sécurisé 22 millions de puces chez AMD

1

Sony affirme ainsi que les ventes de la PS5 ne seront pas affectées par les pénuries pour la seconde partie de l’année 2021 après ce deal avec AMD.

PS5 AMD
                                         Comme pour la Xbox, c’est AMD qui fabrique le SoC de la PS5

Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony, a confirmé que la société était en mesure d’acquérir 22 millions de puces auprès d’AMD. Cette information a été donné alors que l’entreprise japonaise faisait un point sur ses résultats financiers. Elle vient ainsi confirmer et donner confiance aux investisseurs sur la capacité de Sony à livrer sa PS5 en respectant les objectifs donnés pour 2021.

D’après Totoki, ce « deal » permet à la PS5 d’être maintenant totalement à l’abri de la pénurie de puces qui touche l’ensemble du marché. Cette information officielle laisse perplexe surtout vis-à-vis d’AMD.

« pour la PS5, l’objectif a été fixé pour le nombre d’unités à vendre cette année, et nous avons obtenu le nombre de puces nécessaires pour y parvenir. Concernant la pénurie de semi-conducteurs, nous ne sommes plus concernés. »

AMD favorise ( le cash de) Sony.

Il semble qu’AMD favorise Sony au détriment d’autres clients mais aussi de sa propre gamme de produits. AMD pourrait aussi avoir pris cette décision pour bénéficier d’un apport de cash instantané et d’une certaine souplesse du japonais, prêt à accepter une augmentation des tarifs pour pouvoir livrer ses PS5. D’après Tomshardware, AMD aurait pu donner la priorité à la production de puces de console par rapport à ses propres processeurs et en particulier aux cartes graphiques basées sur RDNA 2.

Publicité

 Avec ce stock, Sony pourra donc atteindre son objectif de ventre de 22 millions de consoles pour cette année. Néanmoins, la demande sera toujours plus forte que l’offre ce qui signifie qu’il sera encore difficile de mettre la main sur une PS5 en 2021.

Ce choix d’AMD pose toutefois pas mal de questions alors que l’entreprise a communiqué très récemment sur deux nouveautés dont la disponibilité pourrait être touchée par ce deal.

En premier lieu, on pensera à la Radeon 6600XT qui doit arriver sur le marché dans les prochains jours avec beaucoup d’ambitions pour concurrencer la RTX 3060. Enfin, nous vous avons parlé il y a peu de temps de l’APU Ryzen 5700G, prometteur lui aussi mais qui risque d’être très peu disponible…

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JeanGuy2000
JeanGuy2000
5 août 2021 11h54

Cool, pendant ce temps-là, j’vais déco ma préco de 6800xt faite le 5décembre 2020 à 900 euros chez ce fantastique groupe français de vente en ligne xD