Singularity Computers : une belle gamme de fittings

0

Singularity Computers dévoile sa première gamme de fittings et continue d’afficher ses ambitions. D’abord annoncée en mars 2025 puis présentée peu à peu sur les réseaux de la marque, la gamme complète est disponible aujourd’hui. Sur un marché déjà bien occupé, quelle place peut prendre le nouvel arrivant ?

Singularity-Computers-Fittings

Du style et de l’ambition

Si Singularity est un nouvel acteur sur le marché des fittings, il est en revanche implanté dans celui du watercooling custom depuis longtemps. C’est d’ailleurs cette expérience (et expertise) reconnue qui est mise en avant par la communication de la marque. A son actif, on peut citer un nombre désormais impressionnant de châssis, les powerboards et de multiples distroplates. On pense également aux réservoirs de la gamme Protium.

Depuis le scandale EKWB, le petit monde du watercooling est en ébullition. Les constructeurs s’agitent. Et Singularity Computers fait définitivement partie des acteurs les plus déterminés à investir les niches abandonnées par le leader déchu. Radiateurs, waterblocks, les annonces s’enchainent depuis quelques mois.

Publicité

Nous sommes donc aujourd’hui face à un ensemble de fittings au look fort agréable et à l’aspect premium. On perçoit le souhait de remplacer la gamme Torque de EKWB sans la plagier. Le matériau utilisé est un laiton modelé à la CNC puis sablé. Tous sont disponibles en noir anodisé ou vêtus d’un revêtement céramique (cerakote). Sans atteindre ni approcher la complexité des gammes concurrentes, la marque australienne offre une proposition satisfaisante : fitting G1/4 pour tuyaux 16mm, 90°, 45°, double 45°, extensions diverses et même une sonde de température !

Pour aller plus loin :
OCC News : c'est ce soir à 19h !

Singularity-Computers-Fittings

Fittings Singularity Computers : on se lance ?

Et bien oui ! La seule chose qu’il ne nous est pas donné d’évaluer est pour l’instant la qualité des produits. On l’espère excellente. Ceci mis à part, il y a de quoi se réjouir. Un nouvel acteur arrivant sur le marché avec un panel de fittings bien pensé et assez complet pour se suffire à lui-même est enthousiasmant. Nul doute qu’il sera aisé d’assembler une boucle complète avec cette seule gamme. Et on pourra même s’offrir quelques fantaisies. Les prix s’échelonnent de 7€ (fitting 16mm) à 10€ (extension télescopique).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici