Singularity Computers : un nouveau boîtier hors norme !

0

Rien ne semble pouvoir arrêter Singularity Computers en ce moment. Après le Portal (châssis PC wallmount ), l’Absolute Case et de multiples versions de ses Spectres, la marque annonce un nouveau boîtier au nom évocateur : Dominus.

Singularity Computers : et maintenant un boîtier en carbone ?

Pour le moment, fidèle à sa communication minimaliste, la marque s’est contentée de diffuser trois photos du châssis (ou renders ?) accompagnées d’un laconique coming soon. On en voit cependant bien assez pour se faire une idée assez précise du produit.
On distingue tout d’abord, et sans grande surprise, la présence d’une powerboard. Ce composant breveté par Singularity Computers se place derrière la carte mère et a pour but de distribuer le courant aux points clefs du système tout en facilitant le cable management. Elle fait également office de hub ARGB et ventilateurs. Comme sur la série Spectre, un système d’installation verticale du GPU est présent. Le boîtier se prête bien à cette configuration et la disposition des distroplates va en ce sens. On en distingue au moins deux dont une dédiée au GPU mais on peut supposer que des plaques de distribution optionnelles seront proposées.

Publicité

Le support radiateurs/ventilateurs est apparemment constitué de deux emplacements  360mm (façade et haut). Singularity Computers franchira-t-il le pas du 140mm avec ce boîtier ?
Enfin, le châssis semble bien fait de fibre de carbone, rappelant le EVGA E1 (pour lequel Singularity propose d’ailleurs une powerboard sur mesure) ou encore le Alphacool Apex Skeleton, deux excellents modèles au look marqué. Si cela se confirme, on pourrait être face à une des annonces les plus excitantes de la marque.

Pour aller plus loin :
WAir, un nouveau ventirad pro chez Thermaltake !

Aucune date ni prix annoncés 

Au delà de ces trois images…rien. Pas même une approximation trimestrielle pour la sortie et encore moins d’estimation du prix attendu. De ce côté, il faut s’attendre au pire. Le ticket d’entrée dans la gamme Spectre est proche de 2000€ et la facture explose avec les options. Pour comparaison, le Alphacool Skeleton (non pro) se trouve à 660€ et le EVGA E1 valait 1600$ à la sortie.