SGK50 S4 : une base de clavier personnalisable chez Sharkoon !

0

Bien souvent, quand on veut acheter un nouveau clavier, on se cantonne à l’offre des marques. Cependant, si vous aimez bien les switches noirs (linéaires, plus durs), la quantité de claviers disponible est grandement réduite… Encore plus si vous cherchez un format particulier. C’est pour ça que Sharkoon nous propose ses SGK50 S4, des bases à personnaliser. Vous choisissez vos commutateurs, vos keycaps séparément et roulez jeunesse.

SGK50 S4 : un clavier personnalisable chez Sharkoon ! 

Sharkoon SGK50 S4Pour le coup, cette base se décline en format ISO ou ANSI pour les claviers au standard américain. Quant aux coloris, nous avons du noir ou du blanc. Dans tous les cas, un réflecteur blanc est présent pour mieux diffuser l’éclairage aRGB.

Néanmoins, le but ici, c’est la personnalisation et globalement, on pourra y monter une énorme quantité de switches. Via un système de sockets, les commutateurs seront hotswappables tout en étant compatibles avec les modèles à trois et cinq broches. Ainsi, les modèles Cherry, mais aussi les Gateron, les Kailh, les machins et les bidules sont donc compatibles. Pour faire simple, tout ce qui ressemble de près ou de loin à du Cherry MX, ça passe. Le choix de ces derniers étant libres, vous pourrez, si cela vous amuse, installer un type commutateur différent par zone.

Bien sûr, cette base met en avant un polling rate de 1000 Hz avec le N-Key rollover ainsi que l’anti-ghosting. L’enregistrement de macros se fera sans logiciel, mais sera limité en nombre : 2 avec un maximum de 16 actions. Concernant l’éclairage, ce dernier se gère via une simple pression de touche. Important, retenez de le RGB est diffusé par des diodes montées sur le PCB. Pour en profiter au mieux, choisissez des commutateurs translucides avec des keycaps laissant passer l’éclairage.

Publicité

Enfin, on retiendra son format 60%, 62 touches en ISO, 61 en ANSI. Côté dimension, cette base mesure 293 (L) x 102,55 (P) x 27 (H) mm. Le poids quant à lui est de 413g sans le câble.

Le prix est de 49,90 €, mais n’oubliez pas qu’il faut rajouter les commutateurs ainsi que les keycaps, ce qui peut très rapidement chiffrer.


Par ici les fiches produits de Sharkoon ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires