OneSeasonic : un nouveau schéma de nommage pour une gamme claire !

0
428

Direction Seasonic qui annonce un nouveau schéma de nommage pour ses alimentations. Effectivement, le constructeur veut uniformiser sa gamme en adoptant des références désignant précisément chaque bloc. Dans un communiqué, le constructeur détaille le concept du « OneSeasonic ».

OneSeasonic : un schéma de nommage plus clair ! 

Seasonic OneSeasonic

L’objectif de la marque est donc de remplacer le nom de ses alimentations au profit d’une référence décrivant le bloc de manière claire et précise. Par exemple, la Prime Ultra 1000 Titanium devient la Prime TX-1000. Dit comme ça, ça ne change pas grand-chose, mais après explication, c’est beaucoup plus clair vous allez voir.

D’ailleurs, prenons la référence de l’exemple, la « Prime TX-1000 » et voyons ce que renferme ce modèle.

Le premier terme « Prime » renseigne sur la série du constructeur. Ensuite, nous avons une première lettre, le « T » qui indique la certification du bloc. Ici, nous sommes face à une référence en 80+ Titanium. On enchaîne avec le « X » qui donne la modularité du bloc. Ainsi, « X » désigne une unité entièrement modulaire. Et le chiffre tout à la fin correspond à la puissance, ici « 1000 » pour 1000W.

Bien évidemment, chaque certification dispose d’une lettre qui lui correspond. Ainsi :

  • 80+ Bronze : B
  • 80+ Gold : G
  • 80+ Platinum : P
  • 80+ Titanium : T

Seasonic OneSeasonicIl en va de même pour la modularité. On l’a vu, un « X » correspond à une connectique entièrement modulaire. Cependant, si l’on a une connectique semi-modulaire, on aura un « M » et un « C » lorsque tous les câbles restent attachés au bloc.

Maintenant, cette nouvelle gamme ne vous réserve plus aucune surprise. Ainsi, si vous voyez une Focus BC-350, vous saurez qu’il s’agit d’un bloc entré de gamme certifié 80+ Bronze avec des câbles non modulaires dotée d’une puissance de 350W.

Le remaniement à commencé en Q2 2019 avec les Focus et va se poursuivre jusqu’à la fin du trimestre en englobant les Prime. A terme, toutes séries actuellement en place seront concernées.

On termine avec un petit lien pour savoir quelles références changent de nom. Pour consulter tout ceci, rendez-vous sur le lien ci-dessous.


Qui devient quoi chez Seasonic ! 


Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de