Samsung lance son 990 Pro en 4 To !

0

Nous vous en parlions il n’y a pas si longtemps, quand Samsung ne faisait que teaser son nouveau SSD. Mais cette fois-ci, ça y est, la marque annonce le lancement de son 990 Pro en 4 To de capacité. De quoi s’offrir un SSD performant avec une grosse capacité de stockage !

990 Pro : un nouvelle déclinaison en 4 To voit le jour ! 

Samsung 990 Pro 4 ToAu programme, Samsung annonce un modèle au format M.2 doté d’une interface PCIe 4.0 x4. Ce dernier embarque de la mémoire maison avec de la V-NAND de type 3D TLC en 176 couches. Quant au contrôleur, nous retrouvons également un modèle maison, le Pascal avec son architecture ARM 32 bits Cortex-R5. Sinon, un cache DRAM en LPDDR4 de 4 Go est également présent.

Côté performances, l’entreprise annonce des débits séquentiels de 7,45 Go/s en lecture contre 6,9 Go/s en écriture. Les performances aléatoires sont de 1,6M IOPS en lecture et 1,55M IOPS en écriture.

C’est un SSD qui dispose d’un système de chiffrement AES-256 tout en étant conforme TCG/Opal 2.0. Quant à l’endurance, cette dernière est de 2400 TBW, de quoi tenir un paquet de temps.

Publicité

Pour l’instant, cette version n’est toujours pas disponible dans le commerce, nous attendons donc avec impatience les prix. Par ailleurs, on sait que la garantie sera de 5 ans. À noter que c’est un SSD qui est proposé avec ou sans dissipateur thermique.

Pour aller plus loin :
O11 Vision Chrome : un boîtier à vitre sans tain !

Par ici la fiche produit de Samsung ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires