Samsung augmente le prix de ses wafers

3

Alors que TSMC a déjà fait une annonce similaire il y a quelques jours, comme prévu c’est toute l’industrie de la fonderie qui suit le mouvement. D’après certaines sources, Samsung pourrait appliquer une augmentation allant jusqu’à 20%.

samsung foundry
                               Samsung développe ses activités de “fonderies” pur concurrencer TSMC

Ce n’est donc pas une surprise puisque Samsung avait déjà informé ses clients qu’il augmenterait les prix de ses produits au cours du second semestre de cette année. L’augmentation exacte du prix dépendra évidemment des relations avec le client et surtout de son volume de commandes. Si les sources de Mydrivers sont bonnes, les nouveaux prix entreront officiellement en vigueur dans quatre à cinq mois ce qui signifie que les produits arrivant sur notre marché ne seront pas impactés avant l’année prochaine…Cependant gardons à l’esprit que ce marché à la particularité d’être hautement spéculatif et d’anticiper plus vite les hausses que les baisses.

Les RTX 30 seront impactées par la hausse de Samsung

Les deux principaux clients de Samsung sont Nvidia et Qualcomm, le premier avec ses RTX 30 et le second avec ses Snapdragon 888 / 888+. Visiblement ces derniers ont déjà accepté la hausse et signé de nouveaux contrats d’engagement. Concernant Nvidia et compte tenu du timing, on peut penser que cette hausse pourrait être affectée aux nouvelles RTX Super que de nombreuses rumeurs annoncent pour le début de l’année prochaine.

Ces nouvelles hausses ne sont évidemment pas de nature à rassurer les futurs acheteurs puisqu’elles seront entièrement répercutées sur le client.

Pour aller plus loin :
NVIDIA sur le point d'annoncer les RTX 4090 et 4080
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Argonaute
Argonaute
1 septembre 2021 22h44

Et pas un seul fondeur Européen qui investisse suffisament pour concurrencer ces fondeurs…

Et vive la mondialisation et les monopoles de fait…

Pyvesd
Pyvesd
2 septembre 2021 8h57
Répondre à  Argonaute

on est bien d’accord. Après ces fondeurs bénéficient de grosses aides de leur Etat… ce qui n’est plus le cas de STM quand elle vient toquer à la porte de la France…alors que l’Italie dit oui ! (source usine nouvelle)

Pyvesd
Pyvesd
2 septembre 2021 9h00
Répondre à  Argonaute

et l’europe qui préfère filer des milliards à Intel plutôt que de booster ses industries 🙁