RX 9070 Alloy : des cartes customs Vastarmor sans RGB !

0

Vastarmor est un constructeur de cartes graphiques basé en Chine. De plus, il s’agit de l’un des gros partenaires des rouges dans ce domaine. L’entreprise annonce donc une nouvelle série de cartes avec ses RX 9070 Alloy, des versions dérivées des modèles SuperAlloy. La différence ? L’absence d’éclairage aRGB sur les ventilateurs.

RX 9070 Alloy : nouvelles cartes pour Vastarmor !

Vastarmor RX 9070 series alloy

Au programme, nous retrouvons donc des cartes forcément imposantes… Eh oui, nous sommes face à des RX 9070 customs, forcément, les cartes présentent des dimensions généreuses comme en témoignent les 32,6 cm de longueur. Quant à l’épaisseur, cette dernière est supérieure à deux slots. Du côté du système de refroidissement, ce dernier est confié à trois ventilateurs, lesquels soufflent un large réseau d’ailettes en aluminium scindé en plusieurs blocs. Enfin, une backplate ajourée est présent à l’arrière de la carte.

Toute cette conception permet à la marque d’appliquer un overclocking d’usine au GPU de la carte. Ainsi, la fréquence boost atteint maintenant les 3010 MHz malgré une fréquence mémoire inchangée. Tout ceci contribue également à la hausse des besoins énergétiques de la carte et cela se traduit par la présence de trois connecteurs d’alimentation PCIe 8 broches. Cependant, ce n’est clairement pas le premier modèle à nécessiter autant de connecteurs d’alimentation, d’autres références vont même jusqu’à disposer d’un 12V-2×6 comme c’est le cas chez Sapphire avec sa Nitro+ ou ASRock et sa Taichi.

Publicité
Pour aller plus loin :
Une RTX 5060 Ti apparaît sous Furmark

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici